Trafic de cocaïne à l’aéroport de Marrakech

22 octobre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la police ont mis la main sur un ressortissant brésilien, en flagrant délit de trafic de cocaïne, dimanche dernier à l’Aéroport Marrakech-Menara.

Agé de 22 ans, le mis en cause est un Brésilien sur qui la police a découvert 600 grammes de cocaïne, dissimulés dans ses chaussures de sport.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ce jeune homme qui était en provenance de l’Aéroport de Lisbonne au Portugal, avait également avalé plusieurs capsules de drogue, que le contrôle par échographie a permis de détecter dans ses intestins.

Aussitôt après son arrestation, il a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital en vue de l’évacuation des capsules de cocaïne. Après quoi, il sera soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

Ainsi, toute la lumière sera faite sur cette affaire, de même que l’identification de complicités éventuelles, tant sur le plan national qu’international, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Drogues - Trafic - Aéroport Marrakech Menara - Cocaïne

Aller plus loin

Aéroport de Casablanca : arrêté avec de la cocaïne dans son estomac

Une tentative de trafic de 225 grammes de cocaïne a été avortée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. La drogue était dissimulée dans l’estomac d’un ressortissant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.