Casablanca : un Algérien arrêté pour trafic de drogue

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Algérien de 29 ans vient d’être ce lundi arrêté pour trafic international de drogue, cela à Casablanca. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue émis par les autorités algériennes.

Selon Alyaoum24, les autorités judiciaires algériennes avaient émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de cet individu, pour trafic international de drogue et de psychotropes. Il ferait partie d’un réseau s’activant en Algérie mais également au Maroc.

La même source précise : « L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre des efforts de la Direction générale de la sûreté nationale pour renforcer les mécanismes de coopération internationale dans le domaine de la sécurité, ainsi que dans le cadre de l’intensification des procédures de poursuites pénales pour trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes et autres formes de criminalité transnationale ».

Le citoyen algérien arrêté a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous l’autorité du parquet compétent et les autorités algériennes ont reçu une notification concernant son arrestation en vue d’enclencher les mesures nécessaires, probablement allant dans le sens d’une extradition.

  • Un Algérien recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Soupçonné de liens avec un réseau international de trafic de drogue, un ressortissant algérien a été arrêté par les autorités marocaines à Fès, alors qu'il préparait sa carte de séjour au Maroc.

  • Un Français arrêté au Maroc pour trafic de drogue

    Un ressortissant français d'origine algérienne était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, depuis 2012. Il vient d'être arrêté à proximité de Larache, dans le nord du Maroc. Il est poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes. Il semblait continuer son trafic dans le Royaume.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Un Français arrêté pour trafic de drogue entre Maroc et Espagne

    Un Français vient d'être expulsé en Espagne depuis la République dominicaine pour blanchiment d'argent provenant d'un trafic de drogue opéré entre le Maroc et l'Espagne. Un certain Michel Pierre Vincent Loubet. Quatre autres espagnols ont été arrêtés.

  • Un Algérien arrêté à Oujda

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d'annoncer l'arrestation d'un Algérien faisant l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la police de son pays.

  • Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

    La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

  • Un sexagénaire interpellé pour trafic international de drogue à Larache

    Un homme de 60 ans a été arrêté jeudi à Larache pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Pays-Bas : une famille marocaine condamnée pour trafic de drogue

    Le tribunal d'Utrecht aux Pays-Bas vient de condamner une mère marocaine et ses enfants à des peines allant de 1 à 4 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d'argent.

  • Un étranger recherché par la France arrêté au Maroc

    Un ressortissant tunisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités françaises pour trafic et détention de matériels interdits, a été arrêté à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca mercredi.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Casablanca

    Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d'origine algérienne, recherché par Interpol. L'homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.