Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’arrestation d’un Algérien faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la police de son pays.
Agé de 47 ans, l’homme a été interpellé à Oujda, indique la DGSN, qui le soupçonne d’appartenance à un réseau criminel qui s’active dans la vente de drogue et de psychotropes.
Placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, la police a découvert que cet Algérien était impliqué dans un réseau criminel démantelé l’année dernière et qui s’activait « dans la falsification des documents d’identité et des passeports au profit de ressortissants algériens pour leur faciliter l’obtention de la nationalité marocaine », fait-on savoir.
La DGSN indique également avoir arrêté, lors de cette opération, en parallèle au mis en cause, quatre autres personnes de nationalité algérienne ayant obtenu des documents d’identité marocains falsifiés.
Tous avaient été placés en garde à vue et ont été présentés à la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :