Sur LinkedIn, le rappeur se présente comme un rassembleur, un entrepreneur et un humoriste. À côté de son travail à la télé, il fait du stand-up, gère une plateforme éducative et l’entreprise de management SPEC avec sa femme.
"La curiosité a toujours été mon plus grand talent", explique Ali B dans un entretien avec le média néerlandais AD. "Découvrir des choses, revenir avec et rendre les gens heureux, rassembler, partager. Je fais ça aussi avec ’Ali B op volle toeren’. Je rassemble des golden oldies et des rappeurs que personne ne connait. Je rassemble deux mondes très différents. La musique reste quelque chose qui réunit les gens."
Ali B indique également qu’il participera à cinq programmes en prime time sur la télévision néerlandaise cette saison. "J’ai plein de projets. Je me suis mis à vivre plus sainement. Je m’entraîne, mange bien et moins de viande. Je suis devenu flexitarien et je veux devenir végétarien. On a déménagé notre bureau au 11ᵉ étage d’un bâtiment dans le centre d’Almere. Aujourd’hui, nous sommes en discussion pour racheter toute la tour. La ’Tour B’, ça serait génial non ?"
Le rappeur conseille aussi au quotidien des artistes par la société de management SPEC, propriété de sa femme. Il a lancé il y a peu la plateforme internet "ikwilgroeien" (je veux grandir), avec laquelle il veut soutenir des gens dans leur développement personnel. Des experts proposent par la plateforme des formations et du coaching.
Ali B a encore un grand rêve. Il veut créer la "bibliothèque du développement personnel des Pays-Bas". "Beaucoup de gens ne savent pas en quoi ils sont bons. Ce qui les rend heureux. J’aimerais les aider à y voir plus clair. Rendre des livres, études et formations accessibles à tous. Prenons par exemple les gens des quartiers défavorisés qui n’ont pas de diplôme mais du talent. Ils n’ont peut-être pas leur place dans la règle école, diplôme, cv. Ils pourraient trouver leur voie de cette façon."