22 novembre 2020 - 22h30 - Culture - Par: Bladi.net
Ali B, rappeur néerlandais d’origine marocaine, est actuellement membre du jury de « The Voice of Holland » et présente son programme télévisé « Ali B op volle toeren ». Mais l’artiste a plein d’autres projets en tête.
Sur LinkedIn, le rappeur se présente comme un rassembleur, un entrepreneur et un humoriste. À côté de son travail à la télé, il fait du stand-up, gère une plateforme éducative et l’entreprise de management SPEC avec sa femme.
« La curiosité a toujours été mon plus grand talent », explique Ali B dans un entretien avec le média néerlandais AD. « Découvrir des choses, revenir avec et rendre les gens heureux, rassembler, partager. Je fais ça aussi avec ’Ali B op volle toeren’. Je rassemble des golden oldies et des rappeurs que personne ne connait. Je rassemble deux mondes très différents. La musique reste quelque chose qui réunit les gens. »
Ali B indique également qu’il participera à cinq programmes en prime time sur la télévision néerlandaise cette saison. « J’ai plein de projets. Je me suis mis à vivre plus sainement. Je m’entraîne, mange bien et moins de viande. Je suis devenu flexitarien et je veux devenir végétarien. On a déménagé notre bureau au 11ᵉ étage d’un bâtiment dans le centre d’Almere. Aujourd’hui, nous sommes en discussion pour racheter toute la tour. La ’Tour B’, ça serait génial non ? »
Le rappeur conseille aussi au quotidien des artistes par la société de management SPEC, propriété de sa femme. Il a lancé il y a peu la plateforme internet « ikwilgroeien » (je veux grandir), avec laquelle il veut soutenir des gens dans leur développement personnel. Des experts proposent par la plateforme des formations et du coaching.
Ali B a encore un grand rêve. Il veut créer la « bibliothèque du développement personnel des Pays-Bas ». « Beaucoup de gens ne savent pas en quoi ils sont bons. Ce qui les rend heureux. J’aimerais les aider à y voir plus clair. Rendre des livres, études et formations accessibles à tous. Prenons par exemple les gens des quartiers défavorisés qui n’ont pas de diplôme mais du talent. Ils n’ont peut-être pas leur place dans la règle école, diplôme, cv. Ils pourraient trouver leur voie de cette façon. »
Vers la dissolution de Génération identitaire ?
Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité
Marrakech : un salon de massage épinglé pour prostitution
Comment le CFCM veut avancer sur l’organisation et le financement du culte musulman
Espagne : les descendants des Morisques réclament leur reconnaissance
Comment faire émerger l’écosystème technologique marocain en misant sur Israël
Gad Elmaleh parle de son spectacle aux États-Unis, comme une quête d’inspiration et de séduction
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Des chants religieux pour Saad Lamjarrad
Un nouveau mosasaure du Crétacé découvert au Maroc
À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc