Allemagne : deux Marocains appellent à des attentats

- 17h07 - Monde - Ecrit par : L.A

Une vidéo a été découverte fin février par la police criminelle allemande (BKA) sur laquelle deux germano-marocains se présentant comme "Abou Adam d’Allemagne" et "Abou Ibrahim d’Allemagne", appellent à des attentats suicides.

Les deux hommes ont été identifiés comme étant Mounir et Yassim C., deux frères âgés respectivement de 27 et 24 ans. Les deux frères, qui ont vécu à Bonn, s’expriment en allemand sur la vidéo et appartiennent au Mouvement islamiste d’Ouzbékistan (IBU).

Dans la vidéo, tournée à la frontière afghano-pakistanaise, les deux frères déclarent “Décidez-vous pour la vie après la mort. Apportez votre contribution où que vous soyez. Il n’y a plus de calme”, rapporte le quotidien allemand "Bild". La vidéo affiche également des images d’attentats suicide, dont un attentat devant l’ambassade d’Allemagne à Kaboul.

  • Bekkay Harrach, "messager" de la dernière vidéo d'Al Qaida

    Bekkay Harrach, germano-marocain né en 1977, serait l'homme apparu dans une des dernières vidéos d'Al Qaida annonçant des menaces terroristes en Allemagne. Cette information a été rapportée par le secrétaire d'État au ministère allemand de l'Intérieur, August Hanning.

  • Amsterdam : la police demande l'expulsion de deux Marocains

    La police d'Amsterdam (Pays Bas) a demandé l'expulsion de deux jeunes délinquants marocains. Selon les services de sécurité, les deux frères, âgés tous deux d'une vingtaine d'années, sont membres d'une bande de jeunes délinquants sévissant dans la ville.

  • Un musée du tapis marocain en Allemagne

    Un musée entièrement dédié au tapis marocain a été inauguré cette semaine à Espelkamp en Allemagne.

  • Saïd Namouh jugé au Canada pour complot terroriste

    Saïd Namouh est jugé depuis lundi à Montréal au Canada, pour ses liens présumés avec le terrorisme international. Arrêté en 2007 au Québec, les autorités canadiennes le soupçonnent d'avoir travaillé avec Al Qaïda en Autriche dans le but de commettre des attentats en Europe.

  • Amsterdam : Sept Marocains arrêtés pour terrorisme

    Sept personnes néerlandaises d'origine marocaine, âgées de 19 à 64 ans, ont été arrêtées par la police néerlandaise alors qu'ils préparaient des attentats dans des magasins à Amsterdam (Pays Bas).

  • Deux Marocains arrêtés à Milan pour terrorisme

    La police de Milan (Italie) a arrêté deux Marocains suspectés de préparer des attentats dans la ville est sa périphérie.

  • Un espion marocain arrêté en Allemagne

    Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi en Allemagne pour espionnage. L'homme est accusé d'avoir surveillé les activités de séparatistes du Polisario pour les services secrets marocains.

  • Trois Marocains liés à Al Qaida arrêtés en Allemagne

    La police allemande a arrêté trois personnes suspectées d'être des membres de l'organisation terroriste Al Qaida et représentant "un danger imminent" pour l'Allemagne d'après le ministre de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich.

  • Maroc Forum 2009 en mai à Francfort

    Le troisième édition du salon "Maroc forum 2009" se tiendra du 7 au 9 mai prochain dans la ville allemande de Francfort. Présentée par la Chambre du commerce et de l'industrie allemande le 2 avril à Casablanca, cette édition aura pour thème "Le Maroc des régions, Sous-Massa-Draâ à l'honneur".

  • Amsterdam : la demande d'expulsion d'un délinquant marocain rejetée

    L'un des deux frères délinquants dont la police d'Amsterdam (Pays Bas) avait demandé l'expulsion, pourra finalement rester aux Pays Bas. Son frère attend pour sa part la décision du juge.