
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Sept personnes néerlandaises d’origine marocaine, âgées de 19 à 64 ans, ont été arrêtées par la police néerlandaise alors qu’ils préparaient des attentats dans des magasins à Amsterdam (Pays Bas).
Informés par la Belgique mercredi soir, les autorités néerlandaises ont pu arrêter les présumés terroristes hier alors qu’ils préparaient des attentats dans un magasin Ikea et d’autres commerces de la ville.
« Ce n’était pas une simple alerte à la bombe, mais une alerte portant sur une action planifiée visant à faire des victimes dans des magasins », a déclaré Job Cohen, maire d’Amsterdam. « Des hommes prévoyaient de placer des explosifs dans des magasins et voulaient faire des victimes dans des endroits fréquentés » a t-il poursuivi.
Aucune des personnes interpelées, dont 6 hommes et 1 femme, ont un passé terroriste connu même si l’une d’elles est parent d’une personne impliquée dans les attentats de Madrid en 2004.
Ces articles devraient vous intéresser :