Alloudi manquera le deuxième match contre la Guinée

- 23h55 - Sport - Ecrit par : L.A

L’attaquant de l’équipe marocaine Soufiane Alloudi, blessé lors du premier match du groupe A de la CAN-2008 de football contre la Namibie, lundi après-midi à Accra, manquera la rencontre contre la Guinée, prévue jeudi prochain, selon Henri Michel.

"Il faut attendre le diagnostic pour savoir la gravité de cette blessure, mais je sais déjà qu’il va manquer le match contre la Guinée et on espère qu’il va se remettre d’ici le troisième match contre le Ghana", a affirmé Henri Michel à l’issue du match contre l’équipe namibienne, remporté par les Lions de l’Atlas (5-1).

"La blessure de Alloudi est regrettable. Il était l’homme du match et a démontré son efficacité. C’est le point noir de la partie", regrette le technicien français.

Selon le médecin des Lions, il n’est pas encore sur qu’Alloudi ne participe pas au prochain match. Selon lui, il faut attendre les résultats des examens de demain.

Touché aux ligaments du genou droit à l’issue de l’intervention d’un défenseur namibien au début de la deuxième mi-temps, Alloudi a quitté la pelouse sur une civière et fut remplacé par Youssef Moukhtari. Le joueur du club émirati d’Al-Ain s’est particulièrement distingué en inscrivant trois des cinq buts de l’équipe marocaine.

  • Alloudi soumis à un traitement de plusieurs jours

    La blessure de Soufiane Alloudi, contractée lors du premier match de la CAN-2008 de football contre la Namibie (5-1), lundi après-midi à Accra, n'est pas grave, mais requiert un traitement et du repos pendant plusieurs jours, a indiqué le médecin de l'équipe marocaine, Dr Boujemaa Zahi.

  • CAN 2008 : Le Maroc affronte la Guinée

    Les Lions de l'Atlas affrontent cet après-midi, à 17h GMT, la Guinée pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, qui évolue dans le groupe A, à Accra, s'est largement imposé lors de son premier match de la CAN, lundi dernier, avec un score de 5-1 face à la Namibie. Dans le groupe A, le Maroc a pris la tête après son large succès sur la Namibie, à égalité de points avec le Ghana qui avait remporté dimanche le match d'ouverture contre la Guinée (2-1).

  • CAN 2008 : Maroc - Guinée cet après-midi

    A quelques heures du deuxième match qui va opposer la sélection marocaine de football à son homologue guinéenne à Accra, à 17h GMT, la presse marocaine parue ce jeudi a évité le ton triomphaliste préférant plutôt parler d'un match difficile. Les quotidiens marocains se sont accordés à constater que la deuxième sortie des Lions de l'Atlas, qui ont réussi avec brio leur premier match contre la Namibie (5-1), feront face à une équipe qui essayera de sortir son épingle du jeu et réussir l'exploit après un premier match raté contre le pays organisateur, Le Ghana (2-1).

  • Le Maroc pour confirmer contre la Guinée

    Après sa démonstration du premier match, le Maroc espère continuer sur sa lancée face à la Guinée, lors de son deuxième match dans la poule A. Les Lions de l'Atlas se méfient des Guinéens qui vont tout faire pour rester en course.

  • Maroc-Ghana cet après-midi à Accra !

    Le Maroc va tenter de battre le pays hôte, le Ghana, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, ce lundi à 17h GMT à Accra, afin de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Au même moment à Sekondi, la Guinée a l'occasion de valider son ticket face à la Namibie, éliminée de la compétition après deux défaites. Le suspense reste total dans cette course à trois pour la qualification.

  • Le Maroc affronte le Ghana lundi à Accra

    Le Maroc, qui joue demain à 17h GMT contre le Ghana, pays organisateur de la CAN s'est mise le couperet sous la gorge et se trouve dans une situation peu enviée, après sa défaite jeudi à Accra contre la Guinée (3-2) en match de la deuxième journée de la CAN-2008 de football. Il falloir un exploit du onze national lundi pour espérer poinçonner son ticket des quarts de finale. "Nous sommes dans la situation que nous n'avons pas voulu envisager", a admis l'entraîneur national Henri Michel, après avoir beaucoup insisté sur l'impératif de gagner les deux premiers matches afin d'assurer la qualification sans avoir à attendre la confrontation face au Ghana.

  • Le Maroc perd contre la Guinée 3-2

    Le Maroc a perdu son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Guinée 2-3. Les deux buts du Maroc ont été marqués par Aboucherouane à la 60ème minutes et par Ouaddou à la 90ème minutes. Le Maroc jouera sa qualification contre le Ghana le 28 janvier à 17h GMT à Accra.

  • Le Maroc bat la Zambie 2-0

    La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l'espace d'une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

  • CAN-2008 : La presse marocaine pointe du doigt la tactique adoptée par Henri Michel

    Les journaux marocains de samedi ont unanimement estimé que la tactique adoptée par le sélectionneur national, le Français Henri Michel, a contribué à la défaite des Lions de l'Atlas devant la Guinée (2-3), lors de la deuxième journée de la CAN-2008 de football, jeudi à Accra.

  • CAN 2008 : Maroc - Namibie aujourd'hui !

    Les Lions de l'Atlas jouent aujourd'hui à 15h GMT contre la Namibie pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc évolue dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par Henri Michel, a disputé son dernier match amical Mercredi 16 janvier contre l'Angola qu'il a battu 2-1.