Le Maroc pour confirmer contre la Guinée

24 janvier 2008 - 17h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sa démonstration du premier match, le Maroc espère continuer sur sa lancée face à la Guinée, lors de son deuxième match dans la poule A. Les Lions de l’Atlas se méfient des Guinéens qui vont tout faire pour rester en course.

Le Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Lions de l’Atlas, finalistes malheureux de l’édition 2004 de la CAN (défaite face à la Tunisie de Roger Lemerre), ont de l’ambition et ont mis les choses au clair pour leur premier match. En corrigeant la Namibie (5-1), ils ont envoyé un message à leurs adversaires et pris par la même occasion la tête du groupe. Mais voilà, les coéquipiers de Marouane Chamakh veulent continuer sur leur lancée. Et ne s’en cachent pas.

"Mon objectif est de prendre six points durant les deux premiers matches, je viens d’en prendre trois contre la Namibie, il m’en reste trois autres contre la Guinée parce qu’il n’est pas question de jouer la qualification lors du dernier match contre le Ghana", annonce ainsi Henri Michel. Le sélectionneur du Maroc devra toutefois se passer des services de Soufiane Alloudi. Auteur de trois buts face aux Namibiens, la Marocain, victime d’une élongation, est indisponible jusqu’à la fin du premier tour.

Surtout que la Guinée ne se pose pas en victime. Loin de là ! Après la courte défaite concédée d’entrée face au Ghana (2-1), le Sily national espère rectifier le tir pour garder des chances de rester dans la course aux quarts de finale. "Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches", reconnait Robert Nouzaret sur Coupe d’Afrique.com. Le sélectionneur guinéen attend d’ailleurs une réaction de ses joueurs après leur piètre prestation face aux Ghanéens : "C’est le plus mauvais match que l’équipe a joué depuis que je suis à sa tête (ndrl : décembre 2006). Ce n’est pas possible que le Guinée fasse à nouveau un match comme ça ", espère le technicien français.

Source : Eurosport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.