Le Maroc pour confirmer contre la Guinée

24 janvier 2008 - 17h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sa démonstration du premier match, le Maroc espère continuer sur sa lancée face à la Guinée, lors de son deuxième match dans la poule A. Les Lions de l’Atlas se méfient des Guinéens qui vont tout faire pour rester en course.

Le Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Lions de l’Atlas, finalistes malheureux de l’édition 2004 de la CAN (défaite face à la Tunisie de Roger Lemerre), ont de l’ambition et ont mis les choses au clair pour leur premier match. En corrigeant la Namibie (5-1), ils ont envoyé un message à leurs adversaires et pris par la même occasion la tête du groupe. Mais voilà, les coéquipiers de Marouane Chamakh veulent continuer sur leur lancée. Et ne s’en cachent pas.

"Mon objectif est de prendre six points durant les deux premiers matches, je viens d’en prendre trois contre la Namibie, il m’en reste trois autres contre la Guinée parce qu’il n’est pas question de jouer la qualification lors du dernier match contre le Ghana", annonce ainsi Henri Michel. Le sélectionneur du Maroc devra toutefois se passer des services de Soufiane Alloudi. Auteur de trois buts face aux Namibiens, la Marocain, victime d’une élongation, est indisponible jusqu’à la fin du premier tour.

Surtout que la Guinée ne se pose pas en victime. Loin de là ! Après la courte défaite concédée d’entrée face au Ghana (2-1), le Sily national espère rectifier le tir pour garder des chances de rester dans la course aux quarts de finale. "Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches", reconnait Robert Nouzaret sur Coupe d’Afrique.com. Le sélectionneur guinéen attend d’ailleurs une réaction de ses joueurs après leur piètre prestation face aux Ghanéens : "C’est le plus mauvais match que l’équipe a joué depuis que je suis à sa tête (ndrl : décembre 2006). Ce n’est pas possible que le Guinée fasse à nouveau un match comme ça ", espère le technicien français.

Source : Eurosport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.