CAN 2008 : Maroc - Guinée cet après-midi

24 janvier 2008 - 13h52 - Sport - Ecrit par : L.A

A quelques heures du deuxième match qui va opposer la sélection marocaine de football à son homologue guinéenne à Accra, à 17h GMT, la presse marocaine parue ce jeudi a évité le ton triomphaliste préférant plutôt parler d’un match difficile. Les quotidiens marocains se sont accordés à constater que la deuxième sortie des Lions de l’Atlas, qui ont réussi avec brio leur premier match contre la Namibie (5-1), feront face à une équipe qui essayera de sortir son épingle du jeu et réussir l’exploit après un premier match raté contre le pays organisateur, Le Ghana (2-1).

Pour Le Matin, le deuxième match des poulains de Henri Michel est disputé sous le signe la victoire et rien que la victoire d’autant que la qualification est en point de mire pour les Lions de L’atlas.

Le quotidien a noté, au passage, que cette rencontre qualifiée de duo de choc est très incertaine, mais elle est pour le public marocain synonyme d’espoir.

Face à une Guinée avide de revanche, le Maroc peut se qualifier dès cet après-midi a titré L’Opinion pour qui l’heure sera à la revanche ou à la confirmation. Aujourd’hui le Maroc titre, quant à lui, "Maroc- Guinée : un match qui s’annonce difficile".

Le Maroc en tête du groupe A affrontera la Guinée qui s’est inclinée en match d’ouverture face au Ghana, pays organisateur, a écrit le journal qui a rappelé que la nouvelle étoile montante du football marocain Soufiane Alloudi (auteur d’un triplet face à la Namibie) sera privé de deux matchs à cause de sa blessure.

Pour le quotidien arabophone Al Massae, la voie des lions pour le deuxième tour passe par la Guinée avant d’ajouter que le coach national apportera quelques changements au niveau de la formation qui évoluera contre La Guinée.

Le troisième match des marocains est programmé lundi contre le Ghana, toujours à la capitale Accra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Guinée - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...