Maroc-Ghana cet après-midi à Accra !

28 janvier 2008 - 13h09 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc va tenter de battre le pays hôte, le Ghana, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, ce lundi à 17h GMT à Accra, afin de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Au même moment à Sekondi, la Guinée a l’occasion de valider son ticket face à la Namibie, éliminée de la compétition après deux défaites. Le suspense reste total dans cette course à trois pour la qualification.

Ghana – Maroc : Dominé par la Guinée (3-2) après une bonne entame face à la Namibie (5-1), le Maroc n’a pas le choix, s’il veut accéder au second tour d’une compétition dont il est donné, parmi les favoris : battre le Ghana.

Ce que l’attaquant des Lions de l’Atlas, Youssef Hadji, et son entraîneur Henri Michel résument ainsi : "Nous savons ce qui nous reste à faire". Plus explicite, le technicien français parle "d’exploit à réaliser face au Ghana".

Pour y parvenir le Maroc doit jouer sur sa valeur et se départir du visage frileux, mou et brouillon qu’il a montré face à la Guinée. Saura-t-il le faire dans une enceinte totalement acquise à la cause de l’adversaire ?

Toujours privé de son prodige Soufiane Alloudi (3 buts), indisponible pour raison de blessure, Henri Michel peut composer avec l’essentiel de son effectif, qui ne manque pas de talents.

Mentalement requinquée, la formation chérifienne va jouer le coup, à fond, afin de ne pas connaître une seconde élimination consécutive, au premier tour, après celle de la précédente édition, en 2006, en Egypte.

De son côté, le Ghana, leader du groupe après deux victoires (2-1 contre la Guinée et 1-0 face à la Namibie), a juste besoin d’un match nul pour valider son ticket pour les quarts de finale. Une défaite pourrait l’éliminer, surtout au cas où la Guinée s’imposerait face à la Namibie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...