Maroc-Ghana cet après-midi à Accra !

- 13h09 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc va tenter de battre le pays hôte, le Ghana, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, ce lundi à 17h GMT à Accra, afin de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Au même moment à Sekondi, la Guinée a l’occasion de valider son ticket face à la Namibie, éliminée de la compétition après deux défaites. Le suspense reste total dans cette course à trois pour la qualification.

Ghana – Maroc : Dominé par la Guinée (3-2) après une bonne entame face à la Namibie (5-1), le Maroc n’a pas le choix, s’il veut accéder au second tour d’une compétition dont il est donné, parmi les favoris : battre le Ghana.

Ce que l’attaquant des Lions de l’Atlas, Youssef Hadji, et son entraîneur Henri Michel résument ainsi : "Nous savons ce qui nous reste à faire". Plus explicite, le technicien français parle "d’exploit à réaliser face au Ghana".

Pour y parvenir le Maroc doit jouer sur sa valeur et se départir du visage frileux, mou et brouillon qu’il a montré face à la Guinée. Saura-t-il le faire dans une enceinte totalement acquise à la cause de l’adversaire ?

Toujours privé de son prodige Soufiane Alloudi (3 buts), indisponible pour raison de blessure, Henri Michel peut composer avec l’essentiel de son effectif, qui ne manque pas de talents.

Mentalement requinquée, la formation chérifienne va jouer le coup, à fond, afin de ne pas connaître une seconde élimination consécutive, au premier tour, après celle de la précédente édition, en 2006, en Egypte.

De son côté, le Ghana, leader du groupe après deux victoires (2-1 contre la Guinée et 1-0 face à la Namibie), a juste besoin d’un match nul pour valider son ticket pour les quarts de finale. Une défaite pourrait l’éliminer, surtout au cas où la Guinée s’imposerait face à la Namibie.

  • CAN 2008 : Le Maroc affronte la Guinée

    Les Lions de l'Atlas affrontent cet après-midi, à 17h GMT, la Guinée pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, qui évolue dans le groupe A, à Accra, s'est largement imposé lors de son premier match de la CAN, lundi dernier, avec un score de 5-1 face à la Namibie. Dans le groupe A, le Maroc a pris la tête après son large succès sur la Namibie, à égalité de points avec le Ghana qui avait remporté dimanche le match d'ouverture contre la Guinée (2-1).

  • CAN 2008 : Maroc - Namibie aujourd'hui !

    Les Lions de l'Atlas jouent aujourd'hui à 15h GMT contre la Namibie pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc évolue dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par Henri Michel, a disputé son dernier match amical Mercredi 16 janvier contre l'Angola qu'il a battu 2-1.

  • Le Maroc éliminé de la CAN 2008

    Le Maroc a perdu son troisième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana 2-0 et se trouve ainsi éliminé de la CAN. Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l'un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase.

  • CAN 2008 : Maroc - Guinée cet après-midi

    A quelques heures du deuxième match qui va opposer la sélection marocaine de football à son homologue guinéenne à Accra, à 17h GMT, la presse marocaine parue ce jeudi a évité le ton triomphaliste préférant plutôt parler d'un match difficile. Les quotidiens marocains se sont accordés à constater que la deuxième sortie des Lions de l'Atlas, qui ont réussi avec brio leur premier match contre la Namibie (5-1), feront face à une équipe qui essayera de sortir son épingle du jeu et réussir l'exploit après un premier match raté contre le pays organisateur, Le Ghana (2-1).

  • Le Maroc pour confirmer contre la Guinée

    Après sa démonstration du premier match, le Maroc espère continuer sur sa lancée face à la Guinée, lors de son deuxième match dans la poule A. Les Lions de l'Atlas se méfient des Guinéens qui vont tout faire pour rester en course.

  • Le Maroc affronte le Ghana lundi à Accra

    Le Maroc, qui joue demain à 17h GMT contre le Ghana, pays organisateur de la CAN s'est mise le couperet sous la gorge et se trouve dans une situation peu enviée, après sa défaite jeudi à Accra contre la Guinée (3-2) en match de la deuxième journée de la CAN-2008 de football. Il falloir un exploit du onze national lundi pour espérer poinçonner son ticket des quarts de finale. "Nous sommes dans la situation que nous n'avons pas voulu envisager", a admis l'entraîneur national Henri Michel, après avoir beaucoup insisté sur l'impératif de gagner les deux premiers matches afin d'assurer la qualification sans avoir à attendre la confrontation face au Ghana.

  • Alloudi manquera le deuxième match contre la Guinée

    L'attaquant de l'équipe marocaine Soufiane Alloudi, blessé lors du premier match du groupe A de la CAN-2008 de football contre la Namibie, lundi après-midi à Accra, manquera la rencontre contre la Guinée, prévue jeudi prochain, selon Henri Michel.

  • CAN-2008 : Le Maroc face au Ghana, la Guinée et la Namibie

    Le tirage au sort de la CAN-2008 de football, a mis l'équipe nationale dans le groupe A, aux côtés du Ghana, pays organisateur, de la Guinée et de la Namibie.

  • Le Maroc bat la Zambie 2-0

    La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l'espace d'une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

  • La presse marocaine se déchaîne sur les Lions de l'Atlas

    La presse marocaine, parue mardi, a lancé des critiques acerbes vis-à-vis des Lions de L'Atlas qui n'ont pas franchi le cap du premier tour de la 26ème édition de la coupe d'Afrique des nations au Ghana, alors qu'ils étaient classés parmi les favoris.