Amal Essaqr : les hommes du Moyen-Orient traitent mieux les Marocaines

- 18h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’actrice marocaine Amal Essaqr a déclaré vendredi lors d’un programme radio sur Chada FM que les hommes du Moyen-Orient savaient mieux apprécier les femmes marocaines que les Marocains eux-mêmes. La jeune actrice a également critiqué la façon dont sont traitées les femmes dans la société patriarcale marocaine.

  • Voici les quatre Marocaines les plus puissantes du monde arabe

    La nouvelle liste des 100 femmes les plus puissantes du monde arabe vient d'être publiée par le magazine Arabian Business. Tous les domaines sont concernés et quatre Marocaines font partie du classement.

  • Maroc : quand ce sont des femmes qui draguent comme les hommes

    La drague est pour certains hommes Marocains une seconde nature. Inversons les rôles et imaginons que ce sont elles qui draguent et harcèlent les hommes toute la journée. Ça donnerait ça !

  • Vidéo : ce que détestent entendre les femmes Marocaines

    Interrogées en cette journée internationale des droits de la femme, les Marocaines expliquent ce qu'elles détestent entendre de la part de leurs maris et des hommes en général.

  • Casablanca au top 10 des destinations les plus populaires d'Afrique et du Moyen-Orient

    Casablanca est parmi les destinations les plus populaires d'Afrique et du Moyen-Orient, d'après l'étude "Global Destination Cities Index" 2015 de MasterCard publiée mercredi.

  • 8 mars : plus de 10.000 personnes dans les rues de Rabat

    Plus de 10.000 personnes sont descendues dimanche 8 mars à Rabat à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Parmi les slogans scandés par les manifestants, en majorité des femmes, la demande de parité entre les hommes et les femmes consacrée par la Constitution de 2011.

  • Les Saoudiennes veulent recruter des domestiques marocaines moches

    Les Saoudiennes refusent de recruter les domestiques Marocaines de peur qu'elles ne leur volent leurs époux, mettant en cause la beauté fatale de nos compatriotes, a fait savoir le directeur d'un bureau de placement basé à Jeddah, en Arabie Saoudite, chargé de recruter des employées de maison, à un média local.

  • Une famille marocaine rejoint Daech

    Une famille marocaine de Martil, station balnéaire à environ 9 km au nord de Tétouan, aurait quitté le Royaume à destination d'une zone dépendant de l'organisation terroriste "Daech" au Moyen-Orient, d'après une source des autorités locales citée par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Ramadan : Les femmes travaillent (bien) plus que les hommes

    Les femmes travaillent plus que les hommes durant le ramadan, si l'on en croit une étude du Haut Commissariat au Plan (HCP) sur les effets du ramadan sur l'emploi du temps des Marocains. Au cours de ce mois sacré, les Marocains prient plus et dorment moins.

  • Samira Saïd élue meilleure chanteuse du Moyen-Orient

    La chanteuse marocaine Samira Bensaïd, plus communément appelée Samira Saïd, a récemment été désignée meilleurs chanteuse 2013 du Moyen-Orient par les Music Awards Moyen-Orient (MEMA). Sa chanson à succès "Mazal", chantée en arabe marocain, a été élue meilleur single de l'année.

  • Une famille marocaine condamnée pour esclavage moderne en Suisse

    Le tribunal fédéral suisse vient de condamner deux Marocaines, une mère et sa fille, à une amende de 250.000 francs (2,6 millions de dirhams) pour avoir employé une jeune fille, également Marocaine, pendant des années sans l'avoir payée.