Casablanca au top 10 des destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient

5 juin 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Casablanca est parmi les destinations les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" 2015 de MasterCard publiée mercredi.

La métropole économique marocaine arrive à la dixième place de ce classement établi sur la base du nombre d’arrivées de touristes dans les villes étudiées et d’argent qu’ils y dépensent.

En 2015, Casablanca pourrait accueillir environ 970.000 visiteurs, en légère progression par rapport à 2014 (1,9%). Ces touristes vont dépenser près de 600 millions de dollars (5,8 milliards de DH) dans la capitale économique marocaine.

Le classement des villes les plus populaires d’Afrique et du Moyen-Orient en 2015 est dominé par Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, qui recevrait plus de 14 millions de visiteurs cette année.

Johannesbourg arrive en deuxième position de ce top 10, suivie de Riyad, Abu Dhabi, Cape Town, le Caire, Amman et Beyrouth.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Classement - Destination - MasterCard International

Aller plus loin

Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l’indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole...

Casablanca élue 3e meilleure "destination climatique" du monde

Un nouveau classement qui devrait ravir les Casablancais. Selon le très sérieux magazine américain weatherwise.org, Casablanca se classe dans le top 3 mondial des meilleures...

Casablanca, 6e destination touristique d’Afrique et du monde arabe

Casablanca est la sixième destination la plus prisée des touristes en Afrique et dans le monde arabe, d’après l’étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard.

Casablanca, deuxième ville au plus grand potentiel de croissance inclusive en Afrique

Casablanca figure en deuxième position des villes africaines au plus important potentiel de croissance inclusive pour l’avenir dans le continent africain, selon le rapport sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.