Casablanca élue 3e meilleure "destination climatique" du monde

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau classement qui devrait ravir les Casablancais. Selon le très sérieux magazine américain weatherwise.org, Casablanca se classe dans le top 3 mondial des meilleures destinations climatiques. En somme, les Casablancais ont la chance d’habiter dans une ville où l’on trouve le meilleur climat.

Il ne s’agit pas vraiment de la ville de Casablanca, mais toute la région nord ouest du Maroc, qui a la chance d’avoir un temps très doux toute l’année, sans grosses variations climatiques entre les saisons.

La ville de Casablanca, qui est au coeur de cette région, a eu pendant le mois de janvier, en moyenne des températures de 17° en journée et de 7° pendant la nuit. Le mois le plus chaud, c’est à dire le mois d’août, la ville blanche a eu en moyenne 26° pendant la journée et un peu plus de 21° la nuit.

S’agissant des précipitations, un peu plus de 14 cm de pluies sont tombés pendant le mois de décembre, mois le plus pluvieux, et un peu plus de 1 cm pendant le mois le plus sec, juillet.

Les mauvaises conditions météorologiques n’atteignent jamais, selon la publication, cette région.

Classement du magazine :

1 - Viña del Mar - Chili
2 - Las Palmas, Iles Canaries
3 - Côte nord-ouest marocaine (Casablanca donc)
4 - Sassari, Sardaigne - Italie
5 - Barcelone - Espagne
6 - Lisbonne - Portugal
7 - Côte de San Diego - Californie - Etats-Unis
8 - Adelaide - Australie
9 - Côte ouest du Cap - Afrique du Sud
10 - Région de Manjimup - Australie

  • Marrakech dans le top mondial des destinations touristiques

    La ville de Marrakech fait une nouvelle fois partie d'un classement des meilleures destinations mondiales. Elaboré à partir de millions de commentaires sur le site TripAdvisor, la ville ocre arrive en 6è position, dans un classement dominé par Istanbul, en Turquie.

  • Les supporters du Raja réalisent le meilleur tifo au monde

    Le meilleur tifo du monde est rajaoui. En effet, La Grinta, un magazine spécialisé du ballon rond, vient de sacrer le tifo réalisé par les supporters du Raja Casablanca (RCA) pendant le match contre le Moghreb de Tétouan (MAT), lors duquel le club casablancais l'a emporté haut la main.

  • Officiel : le métro aérien de Casablanca ne verra jamais le jour

    Les Casablancais en avaient rêvé, les autorités locales l'ont enterré. Le métro aérien ne verra sans doute jamais le jour, du moins dans un avenir proche, le conseil de la ville de Casablanca lui préférant de nouvelles lignes de tramway, semble-t-il, beaucoup moins onéreuses.

  • Le Maroc très prisé par les touristes algériens

    Le Maroc est parmi les destinations préférées des touristes algériens. En 2013, pas moins de 103.215 algériens ont visité le Royaume, contre 90.000 en 2012. Casablanca figure en tête des villes marocaines les plus prisées par les Algériens.

  • Le "Al Capone" casablancais sous les verrous

    Weld Saleh, le célèbre guerrab (vendeur d'alcool sans autorisation) de Derb Sultan a été arrêté à Casablanca après avoir échappé à la police pendant plusieurs mois et que cette dernière cherchait vainement à mettre la main dessus.

  • Le Maroc parmi les meilleures destinations pour le surf

    Le Maroc, première destination touristique d'Afrique avec plus de 10 millions de touristes par an, vient d'être élu par GrindTV, l'une des références mondiales pour l'aventure, troisième meilleur endroit pour pratiquer le surf.

  • Casablanca, deuxième ville au plus grand potentiel de croissance inclusive en Afrique

    Casablanca figure en deuxième position des villes africaines au plus important potentiel de croissance inclusive pour l'avenir dans le continent africain, selon le rapport sur l'Indice 2014 de croissance des villes africaines (ACGI), publié lundi par l'agence Ecofin.

  • Jamel Debbouze et Gad Elmaleh font de moins en moins rire les Français

    Une première : Gad Elmaleh et Jamel Debbouze sont absents du classement des « 25 français les plus drôles » établi par le magazine GQ. Ce dernier magazine, devenu un incontournable de la presse masculine, ne mentionne nulle part les deux humoristes d'origine marocaine.

  • Alerte météo : pluies orageuses et neige au Maroc à partir de jeudi

    Des pluies orageuses sont attendues dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi soir. Les averses seront enregistrées d'abord dans les plaines atlantiques Nord et Centre du pays, avant d'atteindre dès samedi le nord des provinces Sud du Royaume, d'après un communiqué de la Direction de la météorologie nationale.

  • Maroc : voici les endroits les plus menacés par les tsunamis

    Le magazine Jeune Afrique a publié il y a quelques jours, à l'occasion du sommet sur le climat organisé à l'ONU le 23 septembre dernier, la liste des 15 lieux les plus menacés par le réchauffement climatique en Afrique. Parmi ces lieux, deux se trouvent au Maroc.