Les supporters du Raja réalisent le meilleur tifo au monde

24 mai 2014 - 21h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meilleur tifo du monde est rajaoui. En effet, La Grinta, un magazine spécialisé du ballon rond, vient de sacrer le tifo réalisé par les supporters du Raja Casablanca (RCA) pendant le match contre le Moghreb de Tétouan (MAT), lors duquel le club casablancais l’a emporté haut la main.

C’était pendant le match RCA-MAT, qui s’est soldé sur un score sans appel de 5 à 0, que les aficionados du Raja ont réalisé un impressionnant tifo, remportant ainsi la (dernière) palme du magazine La Grinta. En effet, c’est le dernier classement de la saison.

Le média a félicité « l’originalité, la coordination et le rendu » du tifo mais ont également été étonné par le soutien des fans du Raja pendant toute cette saison.

Le RCA est d’ailleurs le club le plus populaire du Maroc, avec plus d’un million de fans sur Facebook et des centaines de supporters qui suivent l’équipe partout où elle va.

En fait, ce n’est pas aussi simple de réaliser un tifo. Parfois, un bon tifo, peut prendre des semaines, ou même des mois, pour quelques minutes d’apparition lors du match.

Le tifo est une animation visuelle, le plus souvent réalisée dans les tribunes, et qui peut se révéler très impressionnante, donnant même un regain de motivation à l’équipe des aficionados qui l’ont réalisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Prix - Moghreb de Tétouan

Aller plus loin

Les « tifos » interdits dans les stades casablancais

Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, vient d’interdire les tifos géants des deux clubs du Raja et du Wydad, après les affrontements qui se sont produits entre les supporters et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kays Ruiz-Atil : PSG, Barça et… D2 belge

Une anecdote racontée par son ancien coéquipier au PSG, Ander Herrera, sur son style de vie a suffi à rallumer la polémique. Blessé par la vague de commentaires haineux, Kays Ruiz-Atil, aujourd’hui en deuxième division belge, a décidé de mettre les...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...