Recherche

Les supporters du Raja réalisent le meilleur tifo au monde

© Copyright : DR

24 mai 2014 - 21h43 - Société

Le meilleur tifo du monde est rajaoui. En effet, La Grinta, un magazine spécialisé du ballon rond, vient de sacrer le tifo réalisé par les supporters du Raja Casablanca (RCA) pendant le match contre le Moghreb de Tétouan (MAT), lors duquel le club casablancais l’a emporté haut la main.

C’était pendant le match RCA-MAT, qui s’est soldé sur un score sans appel de 5 à 0, que les aficionados du Raja ont réalisé un impressionnant tifo, remportant ainsi la (dernière) palme du magazine La Grinta. En effet, c’est le dernier classement de la saison.

Le média a félicité « l’originalité, la coordination et le rendu » du tifo mais ont également été étonné par le soutien des fans du Raja pendant toute cette saison.

Le RCA est d’ailleurs le club le plus populaire du Maroc, avec plus d’un million de fans sur Facebook et des centaines de supporters qui suivent l’équipe partout où elle va.

En fait, ce n’est pas aussi simple de réaliser un tifo. Parfois, un bon tifo, peut prendre des semaines, ou même des mois, pour quelques minutes d’apparition lors du match.

Le tifo est une animation visuelle, le plus souvent réalisée dans les tribunes, et qui peut se révéler très impressionnante, donnant même un regain de motivation à l’équipe des aficionados qui l’ont réalisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact