Recherche

L’ambassade de Grande Bretagne dépassée par les demandes de visas

© Copyright : DR

18 octobre 2010 - 12h21 - Maroc

Tim Morris, ambassadeur de Grande Bretagne au Maroc, a indiqué lors d’une récente rencontre à Rabat, être dépassé par le nombre de responsables marocains lui demandant de leur faciliter l’obtention d’un visa pour son pays.

Tim Moriss a donc profité de cette journée de communication de l’ambassade du Royaume Uni à Rabat, pour rappeler que "le système de délivrance de visas de la Grande Bretagne ne fait pas de distinction entre un homme important et un citoyen normal".

L’ambassadeur a tenu à souligner que les citoyens britanniques, par leurs impôts, s’acquittent de quelques 100 millions d’euros par an, soit 17% des aides accordées par l’Union Européenne au Royaume.

Tim Morris a également exprimé ses regrets quant à la mauvaise image que se font les investisseurs britanniques de l’Afrique du nord en général et du Maroc en particulier.

Le diplomate, qui a expliqué que les échanges entre les deux pays ne dépassaient pas les 500 millions de dollars, a estimé que ce manque d’intérêt était à imputer aux responsables marocains, qu’il appelle à trouver des moyens pour attirer les investissements britanniques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact