Pédophilie : la Grande Bretagne s’inquiète de l’implication de ses ressortissants

6 juillet 2011 - 01h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ambassadeur de Grande Bretagne au Maroc, Timothy Morris, qui effectuait cette semaine une visite privée au siège de l’association "Touches pas à mon enfant" à Agadir, a tenu à savoir si l’ONG avait des dossiers sur l’implication de touristes britanniques dans des affaires sexuelles dans cette région.

En réponse, la responsable régionale de l’association a affirmé au diplomate anglais que les étrangers impliqués dans des affaires de pédophilie et d’agressions sexuelles sur enfants, sont principalement des Français, des Allemands et des Espagnols.

Celle-ci a également confié à l’ambassadeur que son association ne recevait aucune aide du ministère du développement social, malgré les importants efforts consentis par l’ONG et les dossiers qu’elle prend en charge, dont celle de l’affaire de l’ancien ministre français impliqué dans une partouze pédophile à Marrakech.

Timothy Morris a promis à la responsable de l’ONG qu’il interviendra personnellement auprès de la ministre Nouzha Skalli et que les portes de son ambassade sont ouvertes à l’association.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Grande-Bretagne - Ambassades et consulats - Enfant - Pédophilie - Touche pas à mon enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.