Recherche

L’actrice marocaine Amina Rachid n’est plus

Amina Rachid

27 août 2019 - 08h20 - Société

Triste nouvelle pour le cinéma marocain. L’actrice marocaine, Amina Rachid, est décédée dans la soirée du lundi 26 août 2019, des suites d’une longue maladie.

Considérée comme une icône du cinéma, du théâtre et de la télévision au Maroc, l’actrice avait débuté sa carrière dans les années 1950 avec le film « Le médecin malgré lui » du réalisateur français Henry Jacques. Elle avait ensuite tourné de nombreux films, notamment, « A la recherche du mari de ma femme » de Mohamed Ben Abderrahmane Tazi (1993), « Lalla Houbi » du même réalisateur (1996), « Destin d’une femme » d’Hakim Nouri (1998), « Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever » d’Hakim Nouri (2000) et « Les Anges de Satan » d’Ahmed Boulane (2007).

Dans une déclaration à la MAP, le président du Syndicat marocain des Professionnels des arts dramatiques, Messaoud Bouhcine, parle d’une grande perte pour le paysage artistique national, ajoutant qu’Amina est l’une des grandes figures artistiques qui ont la capacité de diversifier leur style de performance en interprétant des rôles dramatiques ou comiques avec maestria.

L’actrice était âgée de 83 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact