Mort de l’actrice Rachida El Harrak

16 avril 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

El Harrak souffrait du cancer et était hospitalisée depuis quelques jours dans un hôpital privé de Rabat. Née en 1948, l’actrice emblématique compte parmi les figures pionnières du paysage théâtral marocain.

La défunte a commencé sa carrière à la fin des années 60 et a participé à plusieurs travaux artistiques aux côtés d’acteurs marocains de renom tels que Khadija Assad, Saadallah Aziz, Hamadi Amour, Amina Rachid, et Habiba El Madkouri.

A lire : Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

La riche carrière de Rachida El Harrak a touché de nombreux Marocains au fil des décennies. Ses œuvres célèbres sont « Des loups qui ne meurent jamais », « Le droit à 4 épouses » qu’elle a jouées aux côtés de Khadija Assad, Saâdallah Aziz et Touria Jebrane.

La vedette du théâtre a également co-fondé la troupe « Al Masrah Addahik » avec son mari l’écrivain Mohamed El Bassri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Décès

Aller plus loin

Native de Casablanca, Marion Game est décédée

Très connue sur M6 à travers le personnage d’Huguette dans « Scènes de ménage », Marion Game est décédée à l’âge de 84 ans, selon sa fille.

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de l’actrice marocaine Fatima Regragui

Suite au décès lundi de l’actrice marocaine Fatima Regragui, le roi Mohammed VI a adressé à la famille de la défunte ses sincères condoléances, les rassurant de sa proximité de...

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des...

Décès de Khadija Assad, le Maroc perd une grande comédienne

La comédienne marocaine et grand nom de la télévision Khadija Assad a perdu son combat contre le cancer. Elle est décédée mercredi soir à l’âge de 70 ans, selon l’annonce faite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.