Mort de l’actrice Rachida El Harrak

16 avril 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

El Harrak souffrait du cancer et était hospitalisée depuis quelques jours dans un hôpital privé de Rabat. Née en 1948, l’actrice emblématique compte parmi les figures pionnières du paysage théâtral marocain.

La défunte a commencé sa carrière à la fin des années 60 et a participé à plusieurs travaux artistiques aux côtés d’acteurs marocains de renom tels que Khadija Assad, Saadallah Aziz, Hamadi Amour, Amina Rachid, et Habiba El Madkouri.

A lire : Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

La riche carrière de Rachida El Harrak a touché de nombreux Marocains au fil des décennies. Ses œuvres célèbres sont « Des loups qui ne meurent jamais », « Le droit à 4 épouses » qu’elle a jouées aux côtés de Khadija Assad, Saâdallah Aziz et Touria Jebrane.

La vedette du théâtre a également co-fondé la troupe « Al Masrah Addahik » avec son mari l’écrivain Mohamed El Bassri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Décès

Aller plus loin

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de l’actrice marocaine Fatima Regragui

Suite au décès lundi de l’actrice marocaine Fatima Regragui, le roi Mohammed VI a adressé à la famille de la défunte ses sincères condoléances, les rassurant de sa proximité de...

Native de Casablanca, Marion Game est décédée

Très connue sur M6 à travers le personnage d’Huguette dans « Scènes de ménage », Marion Game est décédée à l’âge de 84 ans, selon sa fille.

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des...

L’actrice marocaine Zhor Maâmri n’est plus

L’actrice marocaine Zhor Maâmri s’est éteinte mardi 26 janvier à son domicile à Rabat, après un long combat contre la maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...