Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

14 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des proches de l’artiste Rachida El Harrak ont annoncé mercredi matin que son état de santé s’est détérioré et qu’elle se trouve dans un état « critique », depuis une semaine dans une clinique de Rabat.

Rachida El Harrak, l’une des figures emblématiques de la scène théâtrale est dans un état critique, selon l’alerte donnée mercredi par Fatima Boujou. Elle a même précisé que l’actrice avait été admise en réanimation.

À lire : Fati Jamali guérie du coronavirus

Née en 1948 à Rabat, Rachida El Harrak a fait les beaux jours du théâtre marocain aux côtés de Mohamed Hassan El Joundi, Abderrazak Hakam, Larbi Doghmi, Hammadi Ammor, Habiba El Medkouri et Amina Rachid.

À lire : Gravement malade, Loubna Abidar adresse un message poignant à ses fans

En plus du théâtre, elle compte des apparitions et des percées dans certains films tels que « Des loups qui ne meurent pas », un téléfilm dans lequel elle a joué le premier rôle, puis « Le Droit à quatre épouses » avec Khadijah Assad et Saâdallah Aziz et Touria Jebrane. Avec son époux l’écrivain Mohamed El Basri, l’actrice Rachida El Harrak a co-fondé la troupe « Al Masrah Addahik ».…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Théâtre - Rabat - Santé

Aller plus loin

L’actrice Sanaa Akroud révèle enfin son âge

Ils étaient nombreux sur Instagram à s’interroger sur les secrets de sa mine radieuse et de son éternelle jeunesse. Cette fois, l’actrice marocaine, Sanaa Akroud, est sortie de...

L’actrice Najat el Ouafi est en deuil

L’actrice marocaine, Najat El Ouafi, est en deuil. La star de télévision a annoncé ce jeudi 26 mars, sur son compte Instagram, le décès de sa mère.

Mort de l’actrice Rachida El Harrak

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

L’actrice Loubna Abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé hier.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.