Recherche

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

© Copyright : DR

15 août 2021 - 18h00 - Société - Par: G.A

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des Indépendants (RNI), environ deux mois après avoir adhéré au parti que dirige Aziz Akhannouch.

Fatima Khair a été choisie parmi les candidats RNI inscrits sur la liste de la région Casablanca-Settat. Dans une déclaration au site Al Oâmk , l’actrice a lancé à ceux qui s’étonnent de cette irruption dans le monde la politique, que « l’artiste reste, avant tout, un citoyen ayant le droit d’exprimer ses opinions et ses choix personnelles et d’appartenir au parti dans lequel il se retrouve, à l’image des autres citoyens marocains ».

À lire : Élections 2021 : les femmes du PJD en colère

Elle a invité les Marocains qui souhaitent changer les choses à s’engager comme elle. Même si au cours de sa carrière professionnelle, elle a abordé diverses thématiques tels que le viol, le harcèlement sexuel, elle considère que le vrai changement vient des décisions politiques et non pas des artistes.

À lire : Elections 2021 : ça chauffe entre le PJD et le RNI

Fatima Khair a rejoint le RNI avec son mari l’acteur Saad Tsouli, et a créé la Fédération nationale des artistes Rnistes. Elle est l’adjointe au poste de président de ce collectif occupé par l’artiste Saïd Ait Baga.

Mots clés: Fatima Kheir , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact