Recherche

Elections 2021 : ça chauffe entre le PJD et le RNI

© Copyright : DR

23 avril 2021 - 13h00 - Société - Par: J.K

Des attaques virulentes de la part des militants du PJD à l’encontre d’Aziz Akhannouch, le président du Rassemblement national des indépendants, sont menées ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La campagne électorale en vue des prochaines élections risque d’être houleuse.

Les milices électroniques des islamistes du PJD sont en état d’attaque maximale contre le leader du RNI et ses principales figures. Leur arsenal compte pas moins de cinq comptes sur les réseaux sociaux qui s’illustrent ces cinq derniers jours en tribunes d’invectives contre le RNI, fait part Al Akhbar, indiquant que les pages Facebook du PJD sont inondées de « montages » de vidéos de citoyens pas du tout tendres vis-à–vis de la Fondation « Joud » pour le développement.

Vieille de plus de cinq ans, celle-ci est curieusement accusée d’électoralisme, fait observer le quotidien Al Akhbar, ajoutant que toutes les pages relevant du PJD participent à cette campagne qui ne ménage nullement le parti de la colombe. Tout discours anti-RNI est le bienvenu, à l’instar de celui très récent de Abdellatif Ouahbi, SG du PAM, qui veut se positionner comme un potentiel futur allié des islamistes, avec le rêve de former un éventuel gouvernement à l’issue des prochaines consultations.

C’est à travers le même canal, c’est-à-dire une vidéo publiée sur sa page Facebook que le président du RNI a répliqué à ses détracteurs du PAM et du PJD : « … Cela fait un moment que nous faisons l’objet de nombreuses attaques de la part de certains individus, et ce, à coup de fake news et de fausses accusations. Mais je veux insister sur le fait que c’est la Fondation qui en paie aujourd’hui le prix. Or, c’est une fondation privée que j’ai l’honneur d’avoir créée et développée avec de nombreux contributeurs. Le tout, dans la discrétion la plus absolue puisque je n’ai jamais parlé de ce que nous faisons au sein de Joud. Mais entre les tentatives de semer le doute autour de son projet et les campagnes de dénigrement de ses initiatives, la Fondation est aujourd’hui le prétexte parfait pour nos détracteurs afin de nous attaquer » a-t-il fustigé.

Ce n’est là qu’un avant-goût de la campagne de tirs croisés entre les formations politiques, qui, au fur et à mesure que s’approchent les élections de l’automne 2021, ne vont pas se faire des cadeaux, conclut le journal.

Mots clés: Elections , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact