Anouar Haddouchi, l’homme aux 100 décapitations, arrêté

31 août 2019 - 06h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Membre du groupe terroriste, Etat islamique (EI), Anouar Haddouchi, qui serait impliqué dans le financement des attentats de Paris et de Bruxelles, a été arrêté en Syrie.

Des informations diffusées le vendredi 30 août 2019, par "De Morgen" et "Het Laatste Nieuws", il ressort que Mohamed Abrini, "l’homme au chapeau", aurait reçu le 22 mars 2019 une somme de 3.500 euros en provenance du compte d’Anouar Haddouchi également surnommé le "bourreau de Raqqa" parce qu’il y aurait exécuté plus d’une centaine de personnes. Cet argent a peut-être servi à financer la cellule terroriste responsable des attentats de Paris et de Bruxelles, avance la même source.

De son nom de guerre, Abou Suleiman al Belgiki, Anouar Haddouchi faisait déjà l’objet d’une enquête que menait depuis longtemps le Parquet fédéral pour son implication dans la cellule terroriste du 22 mars. En effet, Anouar Haddouchi aurait décapité plus de 100 personnes sur la place du marché de Raqqa.

Finalement, il a été arrêté en Syrie alors qu’il était en compagnie de son épouse, Julie Maes, par les troupes kurdes, après la chute de Baghouz, connu comme étant le dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Syrie. Détenu dans une prison des Forces démocratiques syriennes, il sera jugé probablement en Syrie, en Belgique ou en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Etat islamique - Daech - Arrestation

Aller plus loin

Anouar Haddouchi, l’homme aux 100 décapitations, témoigne (vidéo)

Un combattant belge, "chargé des décapitations", après quatre ans et demi dans les rangs de Daech, s’est exprimé pour la première fois sur sa mission au sein de l’organisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.