Des appartements à 250.000 DH dans plusieurs villes marocaines

23 juin 2010 - 06h16 - Economie - Ecrit par : J.L

Des appartements de qualité à 250.000 DH, sont désormais commercialisés dans plusieurs villes du Royaume, par les Espaces Saada.

Filiale du Groupe Palmeraie Développement, Espace Saada propose un large choix d’appartements de superficies différentes, dans des complexes résidentiels de qualité.

Jnane Mediouna de Casablanca, est composé de lots de terrain viabilisés avec autorisation de construire en R+2 et R+3 sur une surface comprise entre 116 et 243 m2, affirment les responsables de cette société.

Quant à Jnane Adrar à Agadir, c’est un complexe résidentiel intégré, destiné aux familles soucieuses d’offrir un cadre de vie agréable à leurs enfants, précisent les dirigeants de ce groupe.

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Casablanca - Tanger

Dossiers :

Immobilier

Immobilier à Marrakech : les principales tendances en 2023

Au deuxième trimestre 2023, le marché immobilier à Marrakech a observé une hausse générale des prix de 0,7 %, selon les données qui viennent d’être dévoilées par Bank Al Maghrib et l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la...

Les MRE préfèrent investir dans le foncier et l’immobilier

Après l’épargne, la solidarité et le soutien aux familles, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) investissent chaque année 10 % des transferts effectués dans le foncier et l’immobilier, selon le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun.

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Maroc : les MRE pour booster l’immobilier ?

Une nouvelle proposition de loi vient d’être soumise à la première chambre du parlement. Le texte, à l’initiative du PJD, fixe une nouvelle échéance pour bénéficier de l’incitation fiscale dans le secteur immobilier et surtout permettre aux MRE de...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Agadir

Agadir touchée par un mini tremblement de terre

La région d’Agadir a enregistré une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter ce lundi matin, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »

Soupçonnés d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir, deux policiers font l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par les services provinciaux de la police à Safi.

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état d’avancement des travaux de la zone touristique et balnéaire.

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Agadir

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair compte lancer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Agadir confinée encore une semaine

Les autorités locales de la ville d’Agadir, sur proposition du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont décidé de reconduire pour une semaine encore, les mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Casablanca

Ce qui a fait tomber le chirurgien Hassan Tazi

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique casablancais Hassan Tazi, en détention provisoire pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse, livre peu à peu ses secrets. Elle a été révélée grâce à un bienfaiteur.

Stationnement anarchique à Casablanca : un problème qui n’en finit pas

Les Casablancais dénoncent une recrudescence de l’incivisme lié au stationnement anarchique des voitures. Pour l’instant, aucune solution pérenne n’a été mise en place et les autorités évoquent un problème de mentalité.

Casablanca mal classée au classement des villes les plus agréables à vivre

Casablanca fait partie des villes mal classées au classement des villes les plus agréables à vivre. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur la qualité de vie dans 172 villes à travers le monde.

Nouveau variant du coronavirus : le Maroc prend de nouvelles mesures restrictives

Les passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande sont désormais interdits d’entrée sur le territoire marocain. Cette décision des autorités fait suite à la détection au royaume du premier cas de variant du coronavirus.

Yassine Belattar sur scène pour la première fois au Maroc

L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar donne rendez-vous au public marocain les 27 et 29 septembre prochain à Casablanca et à Rabat. C’est la première fois que l’artiste part à la rencontre de ses fans du Maroc.

Tanger

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Marrakech

Le projet d’extension des aéroports de Marrakech Ménara et de Tanger Ibn Batouta avance à grands pas. Déjà un fonds de 1,65 milliard mobilisé par l’Office national des aéroports (ONDA).

Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l’opération Marhaba 2021 entre la France, l’Italie...

Drame de Tanger : interpellation du propriétaire de l’atelier clandestin de textile

Quelques heures après le drame de Tanger qui a entraîné la mort de 26 personnes, le propriétaire de l’usine de « la mort » a été interpellé, a annoncé, ce lundi le président de l’association Karama pour la défense des droits de l’homme.

Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion

Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un ressortissant espagnol qui a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier. L’avion transportait de la drogue et est entré en collision avec un camion.