Les prix de l’immobilier marocain chutent

- 11h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le secteur immobilier marocain continue de dégringoler. Selon Bank Al-Maghrib, les prix ont chuté de 3,3% au premier trimestre 2010.

Par secteur, ce sont les prix des villas qui ont connu la plus importante baisse avec -6%, suivi des appartements (-3,6%) et des maisons (-2,9%). Et en se référant au glissement annuel, le prix de l’immobilier chutent de 2,2% en moyenne par an, résultat qui est bien loin de la croissance continue enregistrée dans le secteur depuis 2004.

En tout, depuis le début de l’année, 15.520 transactions ont été enregistrées au niveau de l’Agence nationale de la conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie, soit 1,4% de moins qu’en 2009.

Sur ces transactions, les appartements représentent le plus gros marché avec 93% des ventes suivis des maison avec 5,5%. Les villas quant à elles ne représentent que 2% des transactions avec 241 biens vendus depuis le début de l’année.

  • Légère hausse du prix des appartements au Maroc

    Malgré la baisse significative des transactions immobilières enregistrée ces deux dernières années, le prix des appartements, qui constituent le plus gros volume de ventes du marché de l'immobilier national flambent pour la première fois depuis 2008.

  • Le prix de l'immobilier marocain en baisse

    Selon le dernier rapport de Bank Al Maghrib, les prix de l'immobilier au Maroc ont connu une baisse de 3,3% au premier trimestre 2010 comparé au quatrième trimestre de 2009.

  • L'immobilier marocain fait sa crise, les promoteurs eux font l'autruche

    Le Maroc a connu une baisse des ventes importante dans le secteur immobilier en 2010. Sur une année, le nombre de ventes a ainsi chuté de 28,4% mais l'impact sur les prix reste très faible.

  • Immobilier : les prix chutent de 30 à 40% à Tanger et Marrakech

    Durant ces trois derniers mois, l'évolution du marché de l'immobilier au Maroc varie d'un standing à un autre. Dans haut standing, segment le touché par la crise immobilière, les ventes se font de plus en plus rares, selon Youssef Ibn Mansour, président de la Fédération nationale des professionnels de l'immobilier (FNPI).

  • L'immobilier repart à la hausse à Marrakech

    L'indice du prix de l'immobilier d'habitation a enregistré une hausse de 2,4% au cours du troisième trimestre 2010, selon le dernier rapport de la Banque du Maroc et de l'Agence Nationale de la Conservation Foncière.

  • Les prix immobiliers au Maroc repartent vers le haut

    Les prix de l'immobilier au Maroc ont connu une hausse de 1,2% au premier trimestre de l'année, une hausse "peu significative" selon les professionnels du secteur.

  • Croissance économique de 3,5% au premier trimestre 2010

    Le Maroc a enregistré une croissance de son PIB de 3,5% au premier trimestre de cette année. Selon le Haut commissariat au plan, cette croissance n'était que de 2,2% en 2009.

  • Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?

    Dans le but d'encourager les marocains du monde à investir dans l'immobilier au Maroc, l'état veut adopter une politique de proximité pour renforcer leur confiance en l'avenir de ce secteur au Maroc, a souligné hier Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • E-commerce : 121 millions de dirhams au 1er semestre 2010

    L'e-commerce marocain connaît une certaine euphorie depuis le début l'année. Pour preuve le premier semestre 2010 a été marqué par 116.000 achats en ligne contre 17.000 au premier semestre 2009, soit une hausse de 582%.

  • L'indice des prix à la consommation stagne

    Courant mai 2010 l'indice de prix à la consommation (IPC) au Maroc a connu une stagnation par rapport au mois d'avril indique le Haut commissariat au plan dans un communiqué.