Les prix de l’immobilier marocain chutent

17 juin 2010 - 11h23 - Economie - Ecrit par : L.A

Le secteur immobilier marocain continue de dégringoler. Selon Bank Al-Maghrib, les prix ont chuté de 3,3% au premier trimestre 2010.

Par secteur, ce sont les prix des villas qui ont connu la plus importante baisse avec -6%, suivi des appartements (-3,6%) et des maisons (-2,9%). Et en se référant au glissement annuel, le prix de l’immobilier chutent de 2,2% en moyenne par an, résultat qui est bien loin de la croissance continue enregistrée dans le secteur depuis 2004.

En tout, depuis le début de l’année, 15.520 transactions ont été enregistrées au niveau de l’Agence nationale de la conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie, soit 1,4% de moins qu’en 2009.

Sur ces transactions, les appartements représentent le plus gros marché avec 93% des ventes suivis des maison avec 5,5%. Les villas quant à elles ne représentent que 2% des transactions avec 241 biens vendus depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM) - Etude - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et est resté quasi stable face au dollar américain durant la semaine du 18 au 24 avril 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Le dirham marocain stable face à l’euro, mais recule face au dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable face à l’euro et s’est déprécié de 0,61 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 14 au 20 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain monte face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6 % face à l’euro et s’est déprécié de 1 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 24 au 29 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).