Sahara : l’Arabie Saoudite renouvelle son soutien au Maroc

8 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, a une fois encore réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, cette question constitue une "ligne rouge" et une constante de la politique extérieure de l’Arabie Saoudite.

Le diplomate saoudien a réaffirmé cette volonté de son pays lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. Abdellah Ben Saad Al Ghariri a notamment évoqué le développement urbain et les chantiers réalisés dans le domaine des infrastructures et des transports, en particulier. Il a également salué la pleine expansion que connaît le secteur touristique au Maroc, assurant qu’il est important d’encourager l’échange touristique entre les deux pays.

Le président de la Chambre des représentants s’est félicité de la qualité des relations bilatérales historiques, ainsi que de « la position constante du Royaume d’Arabie Saoudite en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et sa solidarité avec le Royaume ». Il a surtout adressé une invitation au président de la Choua du Royaume d’Arabie Saoudite, pour une visite travail au Maroc, en vue de « consolider les relations de coopération » et aussi afin d’examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.