Recherche

Sahara : l’Arabie Saoudite renouvelle son soutien au Maroc

© Copyright : DR

8 mai 2019 - 20h00 - Maroc

Lors d’un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, a une fois encore réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, cette question constitue une "ligne rouge" et une constante de la politique extérieure de l’Arabie Saoudite.

Le diplomate saoudien a réaffirmé cette volonté de son pays lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. Abdellah Ben Saad Al Ghariri a notamment évoqué le développement urbain et les chantiers réalisés dans le domaine des infrastructures et des transports, en particulier. Il a également salué la pleine expansion que connaît le secteur touristique au Maroc, assurant qu’il est important d’encourager l’échange touristique entre les deux pays.

Le président de la Chambre des représentants s’est félicité de la qualité des relations bilatérales historiques, ainsi que de « la position constante du Royaume d’Arabie Saoudite en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et sa solidarité avec le Royaume ». Il a surtout adressé une invitation au président de la Choua du Royaume d’Arabie Saoudite, pour une visite travail au Maroc, en vue de « consolider les relations de coopération » et aussi afin d’examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Mots clés: Arabie saoudite , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact