
Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.
L’arbitre marocain Redouane Achik
Le Maroc sera également représenté lors de la prochaine coupe du monde en Russie par un arbitre. Il s’agit du Marocain Redouane Achik.
Son nom a été dévoilée sur une liste qui vient d’être diffusée par la Fifa. En tout, elle comporte 36 arbitres et 63 assistants de 46 nationalités.
Il faut être dans les meilleurs pour officier lors de la Coupe du monde. Tous les arbitres ont été jugés sur leurs capacités d’analyses, leurs compétences, leur personnalité ainsi que leur propension à assimiler les tactiques de jeu des équipes participantes.
Ce n’est pas la première fois que Redouane Achik est appelé lors de grands événements sportifs. Il avait également officié en tant qu’arbitre lors de l’édition 2014, mais aussi en Afrique du Sud en 2010. Il était également arbitre durant des éditions 2008, 2010, 2012 et 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces articles devraient vous intéresser :