
Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.
Une prime de 2 millions de dollars va être versée par la FIFA au Maroc pour lui permettre de mieux préparer la Coupe du monde 2018 qui a lieu le mois prochain en Russie.
Outre le Royaume, la même somme sera versée à toutes les équipes africaines qualifiées pour le mondial, à savoir le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte, fait savoir la FIFA qui craint que les rencontres de ces équipes soient perturbées comme ce fut le cas il y a 4 ans au Cameroun et au Nigeria quand les joueurs avaient menacé de faire grève.
D’autres primes sont également prévues par les fédérations nationales, comme la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que la Confédération africaine de football (CAF).
Pour rappel, les Lions de l’Atlas vont rencontrer l’Espagne, le Portugal et l’Iran... pays avec lequel le Maroc vient de rompre ses relations diplomatiques.
Ces articles devraient vous intéresser :