Recherche

Vers une enquête de la FIFA pour le Match Maroc-Portugal

24 juin 2018 - 17h30 - Sport

Des erreurs d’arbitrage ont été dénoncées par le Maroc

Le Maroc a perdu le match par 1 à 0 c’est certain et c’est définitif, mais une enquête pourrait être ouverte par la FIFA concernant l’arbitre américain Mark Geiger et le système de vidéo testé pour la première fois cette année en Coupe du monde.

Ce système VAR (Video assistant referee ou arbitre assistant vidéo) aurait montré ses limites durant la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Des interférences avec l’oreillette de l’arbitre ainsi qu’avec le système d’incendie ont été enregistrées durant la partie. De plus l’Américain Mark Geiger aurait refusé à deux reprises de faire appel à la vidéo quand cela avait été demandé par les Marocains alors que d’autres arbitres n’ont pas hésité à faire appel au VAR quand il y avait un doute sur une action.

Pour l’instant, cela reste du conditionnel car l’enquête n’a pour l’instant pas été confirmée par la FIFA, mais juste annoncé par plusieurs médias dont The Sun et l’agence de presse russe Interfax.

Cette enquête, si elle est menée à son terme, concernerait également les accusations de Nordin Amrabat à l’encontre de l’arbitre qui aurait, selon lui, demandé le maillot à Cristiano Ronaldo juste avant la rencontre entre les deux équipes. Ces accusations ont été formellement démenties par la Fifa.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact