La Fifa répond à Nordin Amrabat qui accuse l’arbitre d’avoir favorisé le Portugal

21 juin 2018 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quelques heures après les propos du joueur Nordin Amrabat selon lesquels l’arbitre américain Mark Geiger a favorisé l’équipe du Portugal, la Fifa s’est fendu d’un communiqué rejetant les accusations du Marocain.

« C’est avec grand regret que nous avons appris les accusations au sujet de Mark Geiger qui a arbitré le match Maroc-Portugal du groupe B. M. Geiger dément catégoriquement ces allégations et nie avoir demandé le maillot de Cristiano Ronaldo lors de la mi-temps », écrit la Fifa.

Et de condamner « fermement ces accusations faites par un joueur marocain », soutenant que les « arbitres de la FIFA ont reçu des instructions concernant leurs comportements avec les équipes lors du Mondial 2018 ».

Pour la Fifa, l’arbitre américain a été exemplaire, appelant tous « les joueurs participant à cette compétition à respecter le principe du fair-play ».

Nordin Amrabat avait affirmé que l’arbitre avait demandé le maillot de Cristiano Ronaldo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat pourrait manquer le match contre l’Espagne

Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).