Critiqué par la Fifa pour Nordin Amrabat, le médecin de l’équipe nationale répond (vidéo)

19 juin 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe marocaine de football, a répondu à certaines critiques concernant la gestion de la blessure du joueur Nordin Amrabat lors du match des Lions de l’Atlas face à l’Iran.

Révélant avoir reçu une lettre de la Fifa, le médecin affirme avoir respecté à la lettre les recommandations, soutenant qu’il ne pouvait utiliser les trois minutes réglementaires pour soigner le joueur puisque Nordin se trouvait déjà en dehors du terrain quand il était arrivé.

« Il y a un seul point, c’est à dire celui des trois minutes que je devais consacrer à l’intérieur du terrain pour soigner le joueur et pour dire à l’arbitre s’il peut continuer la partie ou non. Dans le cas de Nordin, quand je suis entré, il était déjà en dehors du terrain et la question ne se posait donc pas. J’ai donc posé cinq questions, il a répondu à une seule et n’a pas répondu aux quatre autres », a déclaré le médecin dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

De plus, selon Hifti, la vidéo a permis de voir que le joueur est tombé sur la tête et il a pensé directement à une commotion cérébrale.

Aujourd’hui, « Amrabat va mieux. Il a recommencé les entraînements. Au départ, nous lui avions prescrit une semaine de repos, mais parfois certains joueurs récupèrent beaucoup plus rapidement... »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vidéos - Abderrazak Hifti

Aller plus loin

Nordin Amrabat de retour à l’entraînement avec les Lions de l’Atlas

Blessé vendredi lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc à son homologue d’Iran, Nordin Amrabat est sorti le lendemain de l’hôpital.

Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)

Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.

Sans doute la fin du mondial pour Noureddine Amrabat, victime d’une commotion cérébrale (vidéo)

Suite à un choc lors de la rencontre ayant opposé le Maroc à l’Iran, l’international marocain Nordin Amrabat sera sans doute absent des deux prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Nordin Amrabat pourrait manquer le match contre l’Espagne

Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.