Nordin Amrabat pourrait manquer le match contre l’Espagne

24 juin 2018 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc contre l’Espagne.

C’est l’international marocain qui en a lui-même fait part au journal sportif Marca. « J’espère que je serai apte à participer. C’est une équipe prestigieuse et solide. Ce sera un match important pour nous. Je n’ai pas suivi leurs précédents matchs, mais c’est une équipe connue pour sa technique de jeu caractérisée par les passes rapides », a-t-il déclaré au journal.

Sa participation face au Portugal continue de faire polémique dans la presse internationale et au sein de la FIFA qui avait imposé une semaine complète à n’importe quel joueur en cas de commotion cérébrale, ce qui est le cas d’Amrabat lors de la rencontre face à l’Iran. Ce dernier avait fait une violente chute sur la tête et transporté ensuite à l’hôpital.

Face à la polémique, le médecin de l’équipe du Maroc Abderrazak Hifti avait, dit-il, respecté scrupuleusement les règles de la FIFA, et empêché le joueur de disputer la rencontre face au Portugal.

« Nous avons suivi à la lettre les recommandations de la Fifa et après sa blessure, Amrabat voulait absolument jouer et je l’en ai empêché ».

Auparavant, le médecin avait été critiqué pour sa prise en charge du joueur après sa chute avait répondu : « Il y a un seul point, c’est à dire celui des trois minutes que je devais consacrer à l’intérieur du terrain pour soigner le joueur et pour dire à l’arbitre s’il peut continuer la partie ou non. Dans le cas de Nordin, quand je suis entré, il était déjà en dehors du terrain et la question ne se posait donc pas. J’ai donc posé cinq questions, il a répondu à une seule et n’a pas répondu aux quatre autres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Abderrazak Hifti

Aller plus loin

Sans doute la fin du mondial pour Noureddine Amrabat, victime d’une commotion cérébrale (vidéo)

Suite à un choc lors de la rencontre ayant opposé le Maroc à l’Iran, l’international marocain Nordin Amrabat sera sans doute absent des deux prochains matchs de l’équipe du Maroc.

La Fifa répond à Nordin Amrabat qui accuse l’arbitre d’avoir favorisé le Portugal

Quelques heures après les propos du joueur Nordin Amrabat selon lesquels l’arbitre américain Mark Geiger a favorisé l’équipe du Portugal, la Fifa s’est fendu d’un communiqué...

Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)

Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.

Critiqué par la Fifa pour Nordin Amrabat, le médecin de l’équipe nationale répond (vidéo)

Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe marocaine de football, a répondu à certaines critiques concernant la gestion de la blessure du joueur Nordin Amrabat lors du match des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.