Nordin Amrabat pourrait manquer le match contre l’Espagne

24 juin 2018 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc contre l’Espagne.

C’est l’international marocain qui en a lui-même fait part au journal sportif Marca. « J’espère que je serai apte à participer. C’est une équipe prestigieuse et solide. Ce sera un match important pour nous. Je n’ai pas suivi leurs précédents matchs, mais c’est une équipe connue pour sa technique de jeu caractérisée par les passes rapides », a-t-il déclaré au journal.

Sa participation face au Portugal continue de faire polémique dans la presse internationale et au sein de la FIFA qui avait imposé une semaine complète à n’importe quel joueur en cas de commotion cérébrale, ce qui est le cas d’Amrabat lors de la rencontre face à l’Iran. Ce dernier avait fait une violente chute sur la tête et transporté ensuite à l’hôpital.

Face à la polémique, le médecin de l’équipe du Maroc Abderrazak Hifti avait, dit-il, respecté scrupuleusement les règles de la FIFA, et empêché le joueur de disputer la rencontre face au Portugal.

« Nous avons suivi à la lettre les recommandations de la Fifa et après sa blessure, Amrabat voulait absolument jouer et je l’en ai empêché ».

Auparavant, le médecin avait été critiqué pour sa prise en charge du joueur après sa chute avait répondu : « Il y a un seul point, c’est à dire celui des trois minutes que je devais consacrer à l’intérieur du terrain pour soigner le joueur et pour dire à l’arbitre s’il peut continuer la partie ou non. Dans le cas de Nordin, quand je suis entré, il était déjà en dehors du terrain et la question ne se posait donc pas. J’ai donc posé cinq questions, il a répondu à une seule et n’a pas répondu aux quatre autres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Abderrazak Hifti

Aller plus loin

Le médecin de l’équipe du Maroc a empêché Nordin Amrabat de jouer contre le Portugal (vidéo)

L’entrée du joueur Nordin Amrabat contre l’équipe du Portugal cinq jours seulement après un violent choc sur la tête continue de faire polémique entre la Fifa et les...

Nordin Amrabat de retour à l’entraînement avec les Lions de l’Atlas

Blessé vendredi lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc à son homologue d’Iran, Nordin Amrabat est sorti le lendemain de l’hôpital.

Sans doute la fin du mondial pour Noureddine Amrabat, victime d’une commotion cérébrale (vidéo)

Suite à un choc lors de la rencontre ayant opposé le Maroc à l’Iran, l’international marocain Nordin Amrabat sera sans doute absent des deux prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)

Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...