Nordin Amrabat pourrait manquer le match contre l’Espagne

24 juin 2018 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir disputé la rencontre face au Portugal, contre l’avis du médecin de l’équipe nationale, Nordin Amrabat pourrait manquer le match que doit disputer ce lundi le Maroc contre l’Espagne.

C’est l’international marocain qui en a lui-même fait part au journal sportif Marca. « J’espère que je serai apte à participer. C’est une équipe prestigieuse et solide. Ce sera un match important pour nous. Je n’ai pas suivi leurs précédents matchs, mais c’est une équipe connue pour sa technique de jeu caractérisée par les passes rapides », a-t-il déclaré au journal.

Sa participation face au Portugal continue de faire polémique dans la presse internationale et au sein de la FIFA qui avait imposé une semaine complète à n’importe quel joueur en cas de commotion cérébrale, ce qui est le cas d’Amrabat lors de la rencontre face à l’Iran. Ce dernier avait fait une violente chute sur la tête et transporté ensuite à l’hôpital.

Face à la polémique, le médecin de l’équipe du Maroc Abderrazak Hifti avait, dit-il, respecté scrupuleusement les règles de la FIFA, et empêché le joueur de disputer la rencontre face au Portugal.

« Nous avons suivi à la lettre les recommandations de la Fifa et après sa blessure, Amrabat voulait absolument jouer et je l’en ai empêché ».

Auparavant, le médecin avait été critiqué pour sa prise en charge du joueur après sa chute avait répondu : « Il y a un seul point, c’est à dire celui des trois minutes que je devais consacrer à l’intérieur du terrain pour soigner le joueur et pour dire à l’arbitre s’il peut continuer la partie ou non. Dans le cas de Nordin, quand je suis entré, il était déjà en dehors du terrain et la question ne se posait donc pas. J’ai donc posé cinq questions, il a répondu à une seule et n’a pas répondu aux quatre autres ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Abderrazak Hifti

Aller plus loin

Message de Nordin Amrabat après sa sortie de l’hôpital (vidéo)

Victime d’une chute hier lors du match qui a opposé le Maroc à l’Iran, le Marocain Nordin Amrabat avait été admis à l’hôpital de Saint-Pétersbourg où il est sorti ce samedi.

Le médecin de l’équipe du Maroc a empêché Nordin Amrabat de jouer contre le Portugal (vidéo)

L’entrée du joueur Nordin Amrabat contre l’équipe du Portugal cinq jours seulement après un violent choc sur la tête continue de faire polémique entre la Fifa et les...

Nordin Amrabat de retour à l’entraînement avec les Lions de l’Atlas

Blessé vendredi lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc à son homologue d’Iran, Nordin Amrabat est sorti le lendemain de l’hôpital.

La Fifa répond à Nordin Amrabat qui accuse l’arbitre d’avoir favorisé le Portugal

Quelques heures après les propos du joueur Nordin Amrabat selon lesquels l’arbitre américain Mark Geiger a favorisé l’équipe du Portugal, la Fifa s’est fendu d’un communiqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.