Le médecin de l’équipe du Maroc a empêché Nordin Amrabat de jouer contre le Portugal (vidéo)

- 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entrée du joueur Nordin Amrabat contre l’équipe du Portugal cinq jours seulement après un violent choc sur la tête continue de faire polémique entre la Fifa et les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les responsables de la FIFA se sont étonnés de voir l’entrée du joueur face au Portugal malgré le port d’un casque de protection qui l’a enlevé quelques minutes seulement après le début de la rencontre. Les règles de la FIFA imposent dans le cas d’une commotion cérébrale un repos d’au moins une semaine, ce que n’a pas respecté le joueur ni le staff médical.

Une source de la FIFA rappelle que tous les médecins ont reçu des informations détaillées à respecter scrupuleusement en cas de blessure, ce que confirme Abderrazak Hifti, qui déplore toutefois qu’aucun membre de la Fifa ne soit venu au chevet d’Amrabat après sa blessure.

« Aucun membre de la Fifa n’est venu prendre ses nouvelles, a-t-il déclaré. Nous avons suivi à la lettre les recommandations de la Fifa et après sa blessure, Amrabat voulait absolument jouer et je l’en ai empêché ».

La suite, tout le monde la connaît. Le joueur marocain a sans doute fourni la meilleure prestation depuis qu’il a intégré les Lions en 2012.