Le meilleur joueur arabe de la Coupe du monde est Nordin Amrabat

2 juillet 2018 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La prestation de Nordin Amrabat lors de la Coupe du monde en Russie a été récompensée par les auditeurs d’une radio russe qui viennent de l’élire comme le meilleur joueur arabe de la compétition.

Dans un sondage réalisé par une radio russe et dont les résultats ont été rapportés par le journal Al Akhbar, l’international marocain obtient 54% des suffrages, loin devant le Saoudien Salem El Dawsari, deuxième avec 35%. L’Egyptien Mohamed Salah, qui n’a pas vraiment brillé lors de ce mondial alors que son pays attendait beaucoup de lui, n’a récolté que 9% des suffrages.

Nordin Amrabat a sans doute été le meilleur joueur marocain de la compétition. Son talent a explosé lors de ce mondial et à 31 ans il ne sera pas étonnant de le voir capitaine des Lions de l’Atlas lors des prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.