L’armée marocaine s’entraîne avec d’autres forces en Jordanie
Sous le commandement de l’armée américaine, le Maroc participe à un important exercice militaire annuel en Jordanie.
Les Forces royales Air du Maroc vont participer à un important exercice aérien annuel à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
À partir de ce lundi 27 février, les Forces royales Air vont s’entraîner aux côtés des United Arab Emirates Air Force, de la USAF (United States Air Force), de l’armée de l’air et l’espace espagnol, l’Indian Air Force, l’Armée de l’air et de l’espace français à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis et à 250 km des côtes iraniennes dans le cadre de l’exercice multinational « Desert Flag », rapportent des médias internationaux.
À lire : Exercice militaire conjoint entre forces royales air et l’armée de l’air française
Cet exercice aérien vise à améliorer les capacités opérationnelles et l’interopérabilité des forces participantes.
Aller plus loin
Sous le commandement de l’armée américaine, le Maroc participe à un important exercice militaire annuel en Jordanie.
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah est actuellement en France pour participer à un exercice naval conjoint avec son homologue française La Fayette Surcouf.
Aux yeux de l’Algérie, l’alliance maroco-émiratie-israélienne agit contre ses intérêts dans les pays africains situés dans la région du Sahel, dont le Mali et le Niger. C’est ce...
L’exercice « Échange Air Maroc 2022 » entre les Mirage 2000 de l’armée de l’Air et de l’Espace et les Mirage F1 des Forces Royales Air a démarré lundi 16 mai 2022. Il vise...
Ces articles devraient vous intéresser :