L’armée marocaine s’entraîne avec d’autres forces aux Émirats arabes unis

26 février 2023 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces royales Air du Maroc vont participer à un important exercice aérien annuel à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

À partir de ce lundi 27 février, les Forces royales Air vont s’entraîner aux côtés des United Arab Emirates Air Force, de la USAF (United States Air Force), de l’armée de l’air et l’espace espagnol, l’Indian Air Force, l’Armée de l’air et de l’espace français à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis et à 250 km des côtes iraniennes dans le cadre de l’exercice multinational « Desert Flag », rapportent des médias internationaux.

À lire : Exercice militaire conjoint entre forces royales air et l’armée de l’air française


Cet exercice aérien vise à améliorer les capacités opérationnelles et l’interopérabilité des forces participantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Forces Royales Air

Aller plus loin

Des exercices militaires conjoints entre l’Algérie et la Russie à la frontière marocaine

L’Algérie et la Russie ont mené des exercices militaires conjoints dans la plus grande discrétion à Bechar depuis fin janvier jusqu’au début du mois de février dans le cadre du...

Le Roi Mohammed VI aux Émirats arabes Unis

Le Roi Mohammed VI entame une visite officielle aux Émirats arabes unis à partir de ce lundi à l’invitation émane de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Émirats.

L’alliance Émirats arabes unis-Maroc pour déstabiliser l’Algérie ?

Des informations font état d’une déstabilisation de l’Algérie par l’alliance Émirats arabes unis-Maroc. Un fonds émirati servirait à mener une campagne dans ce sens.

L’alliance Émirats-Maroc déplaît à l’Algérie

Les relations entre les Émirats arabes unis et l’Algérie se sont refroidies ces derniers mois, notamment à cause du renforcement de la coopération avec le Maroc, l’allié des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».