Maroc : des armes et des faux billets découverts chez des étrangers

13 mars 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services sécuritaires de la ville de Témara seraient actuellement en effervescence. On aurait trouvé dans une maison nombre d’armes et de faux billets. Cette dernière serait habitée par des étrangers.

Une perquisition d’une habitation où logent des étrangers à Témara aurait permis aux enquêteurs de trouver des faux billets et des armes, et on parle aussi de trafic d’êtres humains et de drogue. En effet, selon Alyaoum24 qui cite ses propres sources sécuritaires, ce réseau qui vient d’être démantelé est très actif dans le domaine de l’immigration clandestine et du trafic de drogue, cela en plus des armes et de la fausse monnaie trouvées.

La même source précise que cette habitation se trouve à Hay Massira à Témara et qu’actuellement on peut y voir une multitude d’agents s’y activer, dont des agents de la police, de la police technique, mais aussi du BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire, dépendant de la DGST, la Direction générale de la surveillance du territoire).

Une personne au moins a été arrêtée lors de cette opération sécuritaire. L’enquête et les investigations se poursuivent, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...