Recherche

Marrakech : des Britanniques arrêtés pour proxénétisme et trafic de faux billets

© Copyright : DR

15 juin 2019 - 07h40 - Société

Les services de la Gendarmerie royale, aidés par le Service préfectoral de la police judiciaire, ont interpellé vendredi cinq ressortissants britanniques à Marrakech. Les faits qu’on leur reproche sont très lourds.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ils sont accusés de falsification et de trafic de devises, de coups, de blessures et de proxénétisme. « Les suspects s’étaient rendus dans une agence de change au niveau du quartier de Guéliz pour échanger une somme de 1.170 livres sterling, dont 32 billets de coupures de 20 livres se sont avérés faux », lit-on dans ce communiqué. Le document ajoute que l’employé de l’agence, qui a découvert l’opération de falsification, a été victime d’une agression par l’un des mis en cause, dans l’objectif de faciliter la fuite des prévenus.

Après avoir été identifiés, les cinq touristes ont été arrêtés à 35 kilomètres de Marrakech, plus précisément, dans la Commune rurale de Sidi Abdellah Ghiat, fait part la DGSN selon lequel deux billets falsifiés de 20 livres sterling ont été saisis en leur possession, en plus d’une somme d’argent, en monnaie locale, suspectée d’être le butin des opérations de trafic de faux billets étrangers.

Le communiqué fait savoir également que cinq personnes ont été arrêtées au même lieu que les prévenus dont deux filles et, ce, pour leur implication présumée dans le proxénétisme et dans l’hébergement de personnes s’adonnant à la falsification.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact