Marrakech : des Britanniques arrêtés pour proxénétisme et trafic de faux billets

15 juin 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la Gendarmerie royale, aidés par le Service préfectoral de la police judiciaire, ont interpellé vendredi cinq ressortissants britanniques à Marrakech. Les faits qu’on leur reproche sont très lourds.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ils sont accusés de falsification et de trafic de devises, de coups, de blessures et de proxénétisme. « Les suspects s’étaient rendus dans une agence de change au niveau du quartier de Guéliz pour échanger une somme de 1.170 livres sterling, dont 32 billets de coupures de 20 livres se sont avérés faux », lit-on dans ce communiqué. Le document ajoute que l’employé de l’agence, qui a découvert l’opération de falsification, a été victime d’une agression par l’un des mis en cause, dans l’objectif de faciliter la fuite des prévenus.

Après avoir été identifiés, les cinq touristes ont été arrêtés à 35 kilomètres de Marrakech, plus précisément, dans la Commune rurale de Sidi Abdellah Ghiat, fait part la DGSN selon lequel deux billets falsifiés de 20 livres sterling ont été saisis en leur possession, en plus d’une somme d’argent, en monnaie locale, suspectée d’être le butin des opérations de trafic de faux billets étrangers.

Le communiqué fait savoir également que cinq personnes ont été arrêtées au même lieu que les prévenus dont deux filles et, ce, pour leur implication présumée dans le proxénétisme et dans l’hébergement de personnes s’adonnant à la falsification.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Prostitution Maroc - Police marocaine - Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI)

Aller plus loin

Deux Marocaines condamnées pour proxénétisme

Deux Marocaines ont écopé de cinq ans de prison chacune pour leur implication dans un réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles au Burkina...

Maroc : 6 femmes écrouées pour proxénétisme aggravé et traite d’êtres humains

La Brigade de la Police judiciaire de la province de Khemisset a procédé à l’arrestation de 8 personnes dont 6 femmes pour constitution d’un réseau criminel de proxénétisme et...

Montpellier : un MRE impliqué dans un important réseau de proxénétisme international

Le procès d’un Marocain de 36 ans, impliqué dans un important réseau de proxénétisme international s’ouvre mardi devant le tribunal de Montpellier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.