Marrakech : des Britanniques arrêtés pour proxénétisme et trafic de faux billets

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la Gendarmerie royale, aidés par le Service préfectoral de la police judiciaire, ont interpellé vendredi cinq ressortissants britanniques à Marrakech. Les faits qu’on leur reproche sont très lourds.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ils sont accusés de falsification et de trafic de devises, de coups, de blessures et de proxénétisme. « Les suspects s’étaient rendus dans une agence de change au niveau du quartier de Guéliz pour échanger une somme de 1.170 livres sterling, dont 32 billets de coupures de 20 livres se sont avérés faux », lit-on dans ce communiqué. Le document ajoute que l’employé de l’agence, qui a découvert l’opération de falsification, a été victime d’une agression par l’un des mis en cause, dans l’objectif de faciliter la fuite des prévenus.

Après avoir été identifiés, les cinq touristes ont été arrêtés à 35 kilomètres de Marrakech, plus précisément, dans la Commune rurale de Sidi Abdellah Ghiat, fait part la DGSN selon lequel deux billets falsifiés de 20 livres sterling ont été saisis en leur possession, en plus d’une somme d’argent, en monnaie locale, suspectée d’être le butin des opérations de trafic de faux billets étrangers.

Le communiqué fait savoir également que cinq personnes ont été arrêtées au même lieu que les prévenus dont deux filles et, ce, pour leur implication présumée dans le proxénétisme et dans l’hébergement de personnes s’adonnant à la falsification.

  • Maroc : des faux billets découverts chez des étrangers

    Trois Britanniques ont été interpellés au Souk lhad à Agadir, par les éléments de la Sûreté publique chargée des Activités commerciales. On leur reproche d'avoir détenu de faux billets de banque.

  • Maroc : ils falsifiaient des billets de banque

    Les informations des services de la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST) ont permis à la Brigade de la Police judiciaire de Berkane d'arrêter trois individus âgés de 25 à 31 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et de leur mise en circulation.

  • Tanger : un Égyptien arrêté pour trafic de faux billets

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé, le jeudi 31 octobre, à l'arrestation d'un Egyptien. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et de sa mise en circulation sur le marché.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Casablanca : arrestation de huit personnes pour falsification des billets d'accès aux stades

    Huit individus, dont le propriétaire d'un cybercafé ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux, dont notamment la falsification de faux billets d'accès aux stades.

  • Arrestation d'un Égyptien, faussaire de billets de banque

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger a condamné un ressortissant égyptien à 6 mois de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et leur mise en circulation.

  • Un trafic de faux billets démantelé à Casablanca

    Interpelés en flagrant délit à Casablanca, deux individus sont poursuivis en état d'arrestation pour falsification et trafic de billets de banque. Une enquête est ouverte.

  • Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

    Deux femmes originaires d'un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d'inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d'escroquerie.

  • Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets

    Les services de la gendarmerie en coordination avec d'autres services sécuritaires s'activent pour le démantèlement d'un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat. L'enquête suit son cours.

  • Maroc : impressionnant braquage à Tanger, gros butin volé

    Cinq individus ont été interpellés vendredi soir par les services de la Police judiciaire de Tanger. Ils sont accusés de constitution d'une cellule criminelle et de détournement de fonds d'une valeur de près de 5 millions de dirhams.