Deux Marocaines condamnées pour proxénétisme

17 septembre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux Marocaines ont écopé de cinq ans de prison chacune pour leur implication dans un réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles au Burkina Faso. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance d’El Jadida.

Tout est parti de la dénonciation d’une jeune fille. Selon les faits, un couple de gérants libanais l’a recrutée comme serveuse dans un restaurant et night-club. Arrivée à l’aéroport, le Libanais lui a fait signer un contrat sans qu’elle ne prenne connaissance de ses clauses, rapporte Assabah. Ensuite, il lui a retiré son passeport. Elle ne fera guère ce pourquoi elle a été recrutée. Elle a été réduite à la prostitution. Au bout de 25 jours, la situation devenait intenable pour la jeune fille. Elle prend la fuite.

Elle se rend à l’ambassade du Maroc où elle a raconté sa mésaventure. Elle a mis à nu le modus operandi de ce réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles qui opère à partir du Maroc jusqu’à l’aéroport de Ouagadougou. Elle a confié que plusieurs Marocaines recevaient chaque soir les commandes des clients. Ceux-ci payaient les services à l’épouse du Libanais gérant du restaurant.

L’ambassade du Maroc au Burkina Faso a informé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). À son tour, elle a fourni des informations à la police judiciaire d’El Jadida. La suite ? Ce réseau a été démantelé dans la localité de Bir Jdid. Les proxénètes ont été interpellés. Parmi eux, deux Marocaines poursuivies pour leur implication dans des affaires d’immigration illégale et de trafic d’êtres humains au Burkina Faso. Le tribunal de première instance d’El Jadida les a condamnées à cinq ans de prison chacune. L’une d’entre elles a été condamnée par contumace.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Prostitution Maroc - Burkina Faso - Immigration - Prison

Aller plus loin

Marrakech : des Britanniques arrêtés pour proxénétisme et trafic de faux billets

Les services de la Gendarmerie royale, aidés par le Service préfectoral de la police judiciaire, ont interpellé vendredi cinq ressortissants britanniques à Marrakech. Les faits...

Maroc : un grand complexe touristique transformé en lieu de débauche

Le gérant d’un complexe touristique à Sefrou a été déféré devant le Parquet général, pour répondre du chef d’accusation d’aménagement d’un lieu de débauche. 4 individus ont...

Les dangers auxquels s’exposent les Marocains, férus des sites de rencontre

Les Marocains, férus des rencontres sur internet, inondent les sites de rencontre dédiés aux aventures. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage tandis que d’autres...

Maroc : 6 femmes écrouées pour proxénétisme aggravé et traite d’êtres humains

La Brigade de la Police judiciaire de la province de Khemisset a procédé à l’arrestation de 8 personnes dont 6 femmes pour constitution d’un réseau criminel de proxénétisme et...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».