Des Marocaines, dans l’enfer de la prostitution à Dubaï

19 février 2020 - 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocaines sont victimes de la traite des êtres humains à Dubaï. Alors qu’elles regagnent les Emirats arabes unis dans l’intention d’obtenir un emploi décent, elles tombent dans des réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains.

Des Marocains qui "vendent" des Marocaines aux mafias russes aux Emirats arabes unis. Une hypothèse improbable mais vérifiée. Ces Marocaines, en quête de mieux-être social, se retrouvent dans des situations très délicates : elles sont manipulées, violentées, torturées, violées par leurs compatriotes, rapporte Assabah. Ces derniers les "vendent" ensuite aux mafias russes. À leur tour, les mafieux russes les enferment dans des appartements et leur retirent leurs passeports et leurs téléphones portables.

L’une des victimes a confié que leurs compatriotes leur ont promis de travailler dans des salons de coiffure. Mais une fois arrivées à Dubaï, elles font face à la prostitution. Selon ses dires, les membres de ces réseaux de prostitution et de proxénétisme leur font croire que "les femmes qui sont devenues célèbres dans le monde des affaires, ont démarré leur carrière dans ce monde de la prostitution".

Une autre victime raconte que ces Marocaines sont séquestrées, droguées et soumises à la prostitution, sous les ordres de vigiles qui les tiennent en laisse. Ces réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains ciblent les femmes, généralement issues des milieux défavorisés au Maroc, et qui ont un faible niveau d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Prostitution Maroc - Emploi - Femme marocaine

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla

La police de Melilla a démantelé un réseau d’exploitation sexuelle de femmes marocaines en situation irrégulière. Le chef du réseau, un Marocain de 38 ans, a été placé en...

Deux Marocaines condamnées pour proxénétisme

Deux Marocaines ont écopé de cinq ans de prison chacune pour leur implication dans un réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles au Burkina...

Libération de plusieurs Marocaines séquestrées dans la région d’Almeira

La police espagnole vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la traite d’êtres humains, et coupable d’enlèvement, de séquestration et d’exploitation sexuelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.