Les dangers auxquels s’exposent les Marocains, férus des sites de rencontre

1er mars 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Marocains, férus des rencontres sur internet, inondent les sites de rencontre dédiés aux aventures. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage tandis que d’autres mènent à la prostitution.

Les Marocains sont les plus gros consommateurs de ce genre de site, après les Saoudiens, fait savoir Assabah. Selon les données d’une plateforme piratée des hackers, ces férus de rencontre font diverses expériences. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage, alors que d’autres peuvent se transformer en cauchemar.

Prostitution, proxénétisme, incitation à la débauche, arnaque… Certaines personnes, y compris des mineurs, se retrouvent dans des situations épouvantables. Pendant ce temps, les sites de rencontre font fortune.

"Ce phénomène s’explique par la détérioration des relations sociales, dont l’institution du mariage, qui n’est plus fondée sur des valeurs, des principes et des conseils", a déclaré l’universitaire et psychologue, Mohcine Benzakour, dans une interview accordée au même journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prostitution Maroc - Rencontres - Mariage

Aller plus loin

Marrakech : un Spa comme écran pour un réseau de prostitution de luxe

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech se sont rendus dans un Spa du quartier Guéliz où ils ont démantelé un réseau de prostitution de luxe.

Fès​ : des grottes dédiées à la prostitution et la toxicomanie fermées

Les autorités de la ville de Fès ont fermé une dizaine de grottes dans la région de Zlileg. Il s’y développait la prostitution et la toxicomanie.

Deux Marocaines condamnées pour proxénétisme

Deux Marocaines ont écopé de cinq ans de prison chacune pour leur implication dans un réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles au Burkina...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.