Recherche

Les dangers auxquels s’exposent les Marocains, férus des sites de rencontre

© Copyright : DR

1er mars 2020 - 14h20 - Société - Par: S.A

Les Marocains, férus des rencontres sur internet, inondent les sites de rencontre dédiés aux aventures. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage tandis que d’autres mènent à la prostitution.

Les Marocains sont les plus gros consommateurs de ce genre de site, après les Saoudiens, fait savoir Assabah. Selon les données d’une plateforme piratée des hackers, ces férus de rencontre font diverses expériences. Certaines rencontres peuvent conduire au mariage, alors que d’autres peuvent se transformer en cauchemar.

Prostitution, proxénétisme, incitation à la débauche, arnaque… Certaines personnes, y compris des mineurs, se retrouvent dans des situations épouvantables. Pendant ce temps, les sites de rencontre font fortune.

« Ce phénomène s’explique par la détérioration des relations sociales, dont l’institution du mariage, qui n’est plus fondée sur des valeurs, des principes et des conseils », a déclaré l’universitaire et psychologue, Mohcine Benzakour, dans une interview accordée au même journal.

Mots clés: Rencontres , Mariage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact