Montpellier : un MRE impliqué dans un important réseau de proxénétisme international

6 février 2023 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Le procès d’un Marocain de 36 ans, impliqué dans un important réseau de proxénétisme international s’ouvre mardi devant le tribunal de Montpellier.

Soupçonné d’avoir animé un important réseau de proxénétisme international, Mohamed Z., Arlésien d’origine marocaine sera jugé, du 7 au 10 février, aux côtés de 13 autres personnes. Le suspect et Sandra V., Colombienne de 49 ans, installée à Barcelone, seraient les personnages centraux de l’affaire, fait savoir Midi Libre. Ils vont comparaître en état d’arrestation devant le tribunal de Montpellier.

À lire : Maroc : démantèlement d’un vaste réseau de prostitution géré par des MRE

Le témoignage de Jenifer et Yamileth est à l’origine de l’éclatement de cette affaire. Il ressort du témoignage de ces deux jeunes Colombiennes que les membres du réseau les séquestraient et les obligeaient à vendre leur corps alors que Sandra leur avait promis un emploi de nourrice à Barcelone. Elles devaient avoir des rapports avec jusqu’à 8 clients par jour, parfois la journée et jusque tard dans la nuit, d’abord à Nîmes, puis à Montpellier. « Démunies, déracinées » et ne parlant pas le français, elles affirment n’avoir eu d’autre choix que d’accepter.

À lire :Une étudiante arrêtée à Salé pour prostitution et proxénétisme

En plus des mauvaises conditions, elles devaient reverser 50 % de l’argent issu de la prostitution sous peine d’être frappées. L’une d’elle raconte en avoir fait les frais pour avoir refusé d’effectuer un virement au Maroc à la famille de Mohamed Z., le propriétaire des logements, où sont hébergés toutes les femmes exploitées par le réseau. Des allégations contestées par le prévenu qui assure n’être qu’un propriétaire immobilier. « Il louait des appartements à des étudiants puis à des filles qui vendaient leurs charmes et qui d’ailleurs continuent pour certaines à le faire », réagit Abratkiewicz, son avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Procès - MRE

Aller plus loin

Maroc : démantèlement d’un vaste réseau de prostitution géré par des MRE

Les autorités ont démantelé à Imzouren, dans la province d’Al Hoceima, un vaste réseau de prostitution et de migration clandestine dirigés par des Marocains résidant en Europe....

Marrakech : des Britanniques arrêtés pour proxénétisme et trafic de faux billets

Les services de la Gendarmerie royale, aidés par le Service préfectoral de la police judiciaire, ont interpellé vendredi cinq ressortissants britanniques à Marrakech. Les faits...

Trafic de jeunes filles marocaines en Turquie : ouverture du procès

Sept individus arrêtés en début d’année pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de jeunes filles marocaines vers la Turquie, viennent d’être présentés devant la...

Une étudiante arrêtée à Salé pour prostitution et proxénétisme

Accusée d’avoir livré des filles qu’elle a fait venir au Maroc pour se prostituer, une étudiante en master a été arrêtée puis placée en détention préventive à la prison d’Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.