Arrestation de deux des islamistes évadés de Kénitra

- 23h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation, à la localité de Skhinate, de Hammou Hassani et Abdellah Boughmir, deux des 9 détenus évadés de la maison centrale de Kénitra, dans la nuit du 6 au 7 avril dernier.

Ces deux fuyards sont condamnés pour homicide volontaire, respectivement, à la peine capitale et à la réclusion perpétuelle, dans des affaires de terrorisme.

Le 1er mai dernier, les services de sécurité avaient arrêté Mohamed Chetbi, qui figurait également parmi les 9 évadés.

  • Fin de cavale pour trois islamistes évadés de Kénitra

    Les autorités marocaines ont annoncé vendredi, l'arrestation de trois autres islamistes, parmi les neuf qui s'étaient évadés le 7 avril dernier de la prison de kénitra.

  • Arrestation d'un des neuf islamistes évadés

    Les services de sécurité ont procédé à l'arrestation de Mohamed Chetbi, condamné à vingt ans de réclusion, l'un des neuf détenus islamistes évadés de la prison de Kénitra dans la nuit du 6 au 7 avril dernier.

  • Fin de cavale pour un septième islamiste évadé de Kénitra

    La police marocaine a arrêté un septième membre du groupe d'islamistes, évadés de la prison de Kénitra le 7 avril dernier.

  • Arrestation de deux des évadés de Salé

    Deux des cinq mineurs qui s'étaient évadés lundi dernier de la maison de correction de Salé, ont été interpellés samedi à Salé. Les deux prévenus étaient condamnés respectivement à dix ans de réclusion criminelle et deux ans de prison.

  • Arrestation du 5ème mineur évadé de salé

    Le dernier des cinq détenus mineurs, évadés le 2 juin du centre de rééducation et de réforme de Salé, a été arrêté, lundi, dans la localité d'El Aroui.

  • Arrestation d'un des évadés de Salé

    Un des cinq mineurs évadés du centre de réforme et d'éducation de Salé, Younès Habchi, a été arrêté, lundi soir à Kénitra, par les services de sécurité de la ville.

  • Interpol publie les photos des neuf islamistes évadés de Kénitra

    Interpol a diffusé lundi sur son site web les photos de neuf islamistes marocains évadés le 7 avril du pénitencier de Kenitra, au nord de Rabat, où ils purgeaient des peines pour leur participation aux attentats de Casablanca en 2003.

  • Arrestation d'un ancien évadé de la prison de Nador

    Les services de sécurité ont procédé, mardi à Iazanen, à l'arrestation du baron de la drogue Naim Boaazati, connu sous le nom de "Mounaim Selouane", qui s'était évadé de la prison civile de Nador en mars 2007.

  • Evasion de cinq détenus à Salé

    Cinq détenus mineurs se sont évadés lundi du centre pénitentiaire de Salé. Selon l'Administration pénitentiaire, les détenus sont « de droit commun », ce qui écarte la piste des « mineurs terroristes » jugés au début de l'année pour implication dans des activités terroristes à Casablanca en 2007.

  • Evasion d'un trafiquant de drogue de la prison de Nador

    Un détenu marocain, condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue, s'est évadé d'une prison agricole de Nador grâce à la complicité de quatre personnes.