Plusieurs centaines d’arrestations à Marrakech

3 août 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré les fortes chaleurs qui sévissent à Marrakech pendant l’été, les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers, sont nombreux à y venir pour passer leurs vacances.

Pour leur assurer un bon séjour, la police a décidé de redoubler d’effort comme le montrent les derniers chiffres publiés par la préfecture de Marrakech. Ainsi, 1.040 personnes ont été interpellées durant la première moitié du mois de juillet et ce pour divers délits qui vont de la consommation et trafic de drogue, en passant par les vols ou encore la mendicité.

Dans le détail, les agents de police ont arrêté 115 personnes pour vol, 24 autres impliquées dans des affaires de drogue, en plus de 1.038 personnes pour divers délits et crimes, dont 334 pour possession, consommation et trafic de drogue et 28 personnes pour possession d’armes blanches dans des conditions suspectes, explique la même source.

89 personnes souffrant de maladies mentales ont été placées dans des établissements spécialisés et 477 vivant de la mendicité ont été dirigés vers l’association de bienfaisance Dar Al Bir Wa Ihssane, fait-on savoir encore.

La sécurité routière a également été ciblée lors de ces opérations de police. 2.261 procès verbaux ont été dressés, 379 véhicules ont été mis à la fourrière et 660 permis de conduire ont été confisqués.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.