ART retransmettra le championnat Marocain de football

- 17h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La chaîne de télévision arabophone spécialisée dans le sport, ART, a acheté les droits de retransmission du championnat national de football. Le contrat s’élève à 4,5 millions de dirhams.

Quatre millions et demi de dirhams est le montant que devra verser la chaîne de télévision sportive arabe ART en contrepartie des droits de retransmission du championnat marocain de football de première division. Ce chiffre correspond à la première année de retransmission.

  • Maroc : Onze millions de dollars annuellement dans les caisses du GNF

    Après des mois de tergiversations pour certains et de mêmes réflexions mûrie pour d'autres, il a été procédé lundi à Rabat à la signature d'une convention de partenariat entre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et le bouquet arabe, ART (Radio et télévision arabe). Un accord qui donne droit à la chaîne satellitaire de retransmettre quatre rencontres par semaine du championnat national de première division du Groupement national de football élite (GNFEI).

  • Le Maroc diffusera la CAN 2008 et la Coupe du monde 2010

    Qui aurait dit que les trébuchements dans la programmation du championnat de 1re division allaient déboucher sur une aussi heureuse issue ? En se substituant à la chaîne arabe ART dans le paiement des recettes que cette dernière devait verser, et obtenant, en contrepartie, la retransmission terrestre des droits télé pour la CAN 2008, la Coupe du monde 2010, la Ligue africaine des champions et un match hebdomadaire du championnat français, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) réalise assurément un gros deal. Certes, elle s'acquittera de quelque 225 MDH sur trois ans, mais la manne publicitaire attendue par la diffusion de ces matches vaut bien le débours.

  • Youssef Atlati pressenti par Al Wakra du Qatar

    L'attaquant du Moghreb Tétouan, Youssef Atlati, meilleur buteur du Championnat national de première division de football, est pressenti par le club qatari d'Al Wakra.

  • L'argent du football marocain à l'affiche

    Prévue initialement vendredi dernier, la réunion entre les membres du Groupement national de football (GNF) et les présidents de clubs des deux divisions, élite et amateur, ne devra avoir lieu que mercredi prochain à 15h30 dans un palace de la capitale. Une réunion tant attendue par l'ensemble des parties prenantes au vu de son ordre du jour. Au programme figure l'examen de la manne financière émanant des droits télé et du contrat-programme.

  • Paco Fortes nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

    L'Espagnol Francisco Fortes Calvo, dit Paco Fortes, a été désigné nouvel entraîneur du Raja Athletic Club (RCA) de football, en remplacement de l'Argentin Oscar Fullone.

  • Jet Ski : Nabil Broka 3ème au Championnat d'Europe 2006

    Nabil Broka trois fois Champion du Maroc, classé 5ème au Championnat d'Europe 2005, s'est distingué en décrochant la 3ème place du Championnat d'Europe de Jet Ski 2006 qui s'est déroulée dans plusieurs pays d'Europe ( Espagne, Autriche, Portugal, Croatie et France ).

  • Le Maroc se dote d'un championnat de football féminin en 2008

    Le Maroc se dotera en 2008 d'un championnat féminin de football afin de développer les performances de sa sélection féminine au niveau continental, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération royale marocaine de football.

  • Rachid Hafid remporte le championnat du monde amateurs d'échecs

    Le Marocain Rachid Hafid a remporté le titre de la 11ème édition du Championnat du monde amateurs d'échecs, dont les épreuves ont été clôturées samedi à la salle de l'Académie olympique libyenne à Tripoli.

  • Les FAR remportent le championnat du Maroc de football

    L'équipe des Forces armées royales, s'est adjugée, mercredi, le championnat du Maroc de football en première division avant même le dernier match prévu ce week-end.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi en finale

    Le Marocain Hicham Mesbahi s'est qualifié pour la finale de la catégorie des 45 kg, comptant pour le 24è Championnat arabe de boxe, à la faveur de sa victoire aux points (13-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales mercredi à Tunis.