Recherche

La ville d’Asilah se refait une beauté

© Copyright : DR

26 février 2020 - 23h30 - Société

La nouvelle gare qui se dresse à Asilah, aura coûté 44 millions de DH. Si le terrain sur lequel se trouve la gare a été un don de la Fondation du forum d’Asilah, la construction a été financée par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement à hauteur de 34 MDH, et par l’Agence pour le développement du nord pour un montant de 10 MDH.

Dans les détails, le bâtiment s’étale sur 15 000 m², et compte plus de 10 quais, 6 guichets, 2 parkings souterrains, des passages dédiés aux personnes en situation de handicap, 9 bureaux administratifs, deux salles de prière et des magasins ainsi qu’un poste de police. En un mot, c’est un chef-d’œuvre qui est mis à la disposition des populations de la région, rapporte leconomiste.com.

La municipalité de la ville est chargée de la gestion de la gare routière, tandis que le terrain de l’ancienne gare servira à la construction d’une école primaire et d’un musée. La ville accueille également un autre projet financé à hauteur de 120 MDH par le Fonds d’Abu Dhabi.

Il s’agit d’un complexe éducatif, composé d’une école primaire "Nachoua" de 18 salles de cours, d’un musée d’arts et d’une académie d’art et de design.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact