ASL Airlines lance une liaison Oujda-Paris à partir du 5 juin

28 mai 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La compagnie aérienne ASL Airlines a prévu des vols spéciaux entre Oujda et Paris. Ces vols sont programmés à partir du 5 juin prochain.

Vu que les frontières entre la France et le Maroc sont encore fermées, la compagnie a prévu ces vols afin de permettre aux voyageurs voulant se rendre en France pour une urgence de le faire. Les réservations pour les vols entre Oujda et Paris CDG sont disponibles sur le site Internet de la compagnie et uniquement pour les vols en direction de l’hexagone. Ces vols se feront dans le respect total des règles sanitaires et du protocole sanitaire, a précisé Air-journal.

En raison de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin prochain, les voyageurs lambda ne pourront pas faire le déplacement entre le Maroc, l’Espagne ou la France avant cette période. Ces vols ont été prévus afin de venir en aide aux citoyens, car, « depuis 2016, ASL Airlines France est présente sur la desserte d’Oujda. Il était donc évident pour la compagnie, en période de restriction de voyages, de répondre aux besoins de déplacements indispensables entre cette région du Maroc et la France », a affirmé dans un communiqué Éric Vincent, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France qui opère depuis 20 ans, des vols passagers pour des tours opérateurs français et européens et des vols VIP, incentives, navette d’entreprise et autres sur demande.

Pour rappel, ASL Airlines France est membre du Groupe ASL Aviation Holdings, un groupe leader de services d’aviation qui exerce à l’international sous sa propre marque et pour le compte des principaux intégrateurs de fret express et d’opérateurs postaux. Il dispose de quatre compagnies aériennes en Europe, une compagnie aérienne cargo en joint-venture en Thaïlande et une compagnie aérienne low-cost associée en Afrique du Sud. Les compagnies françaises et sud-africaines font surtout des vols passagers. ASL Aviation Holdings est propriétaire d’une flotte de 140 appareils allant du Boeing 747-400 à l’ATR 72.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Oujda

Aller plus loin

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont...

ASL Airlines France intègre Oujda dans son programme d’été

Pour son programme été 2022, la compagnie ASL Airlines France projette de renforcer sa présence au Maroc.

EasyJet reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet opèrera des vols vers le Maroc cet été. C’est l’une des 80 destinations proposées par l’EuroAirport (Mulhouse).

La compagnie S7 Airlines lance le vol Moscou - Casablanca

La compagnie aérienne russe S7 Airlines compte lancer, à partir de la fin du mois d’avril, un vol entre l’aéroport de Moscou et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.