ASL Airlines lance une liaison Oujda-Paris à partir du 5 juin

28 mai 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La compagnie aérienne ASL Airlines a prévu des vols spéciaux entre Oujda et Paris. Ces vols sont programmés à partir du 5 juin prochain.

Vu que les frontières entre la France et le Maroc sont encore fermées, la compagnie a prévu ces vols afin de permettre aux voyageurs voulant se rendre en France pour une urgence de le faire. Les réservations pour les vols entre Oujda et Paris CDG sont disponibles sur le site Internet de la compagnie et uniquement pour les vols en direction de l’hexagone. Ces vols se feront dans le respect total des règles sanitaires et du protocole sanitaire, a précisé Air-journal.

En raison de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin prochain, les voyageurs lambda ne pourront pas faire le déplacement entre le Maroc, l’Espagne ou la France avant cette période. Ces vols ont été prévus afin de venir en aide aux citoyens, car, « depuis 2016, ASL Airlines France est présente sur la desserte d’Oujda. Il était donc évident pour la compagnie, en période de restriction de voyages, de répondre aux besoins de déplacements indispensables entre cette région du Maroc et la France », a affirmé dans un communiqué Éric Vincent, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France qui opère depuis 20 ans, des vols passagers pour des tours opérateurs français et européens et des vols VIP, incentives, navette d’entreprise et autres sur demande.

Pour rappel, ASL Airlines France est membre du Groupe ASL Aviation Holdings, un groupe leader de services d’aviation qui exerce à l’international sous sa propre marque et pour le compte des principaux intégrateurs de fret express et d’opérateurs postaux. Il dispose de quatre compagnies aériennes en Europe, une compagnie aérienne cargo en joint-venture en Thaïlande et une compagnie aérienne low-cost associée en Afrique du Sud. Les compagnies françaises et sud-africaines font surtout des vols passagers. ASL Aviation Holdings est propriétaire d’une flotte de 140 appareils allant du Boeing 747-400 à l’ATR 72.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Oujda

Aller plus loin

EasyJet reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet opèrera des vols vers le Maroc cet été. C’est l’une des 80 destinations proposées par l’EuroAirport (Mulhouse).

ASL Airlines France va lancer un nouveau vol vers le Maroc

Sous réserve de la réouverture des frontières, la compagnie aérienne française ASL Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc l’été prochain. Ce...

Le trafic aérien baisse de 18,03 % à l’aéroport d’Oujda

Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport Oujda-Angad, durant les six premiers mois de cette année, a atteint 89 750 contre 109 486 durant la même période une année...

ASL Airlines France propose des vols vers le Maroc cet été

Afin de répondre à la demande estivale de la clientèle, la compagnie aérienne ASL Airlines propose des vols entre Oudja (Maroc) et Paris et Strasbourg.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).