ASL Airlines lance une liaison Oujda-Paris à partir du 5 juin

28 mai 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La compagnie aérienne ASL Airlines a prévu des vols spéciaux entre Oujda et Paris. Ces vols sont programmés à partir du 5 juin prochain.

Vu que les frontières entre la France et le Maroc sont encore fermées, la compagnie a prévu ces vols afin de permettre aux voyageurs voulant se rendre en France pour une urgence de le faire. Les réservations pour les vols entre Oujda et Paris CDG sont disponibles sur le site Internet de la compagnie et uniquement pour les vols en direction de l’hexagone. Ces vols se feront dans le respect total des règles sanitaires et du protocole sanitaire, a précisé Air-journal.

En raison de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin prochain, les voyageurs lambda ne pourront pas faire le déplacement entre le Maroc, l’Espagne ou la France avant cette période. Ces vols ont été prévus afin de venir en aide aux citoyens, car, « depuis 2016, ASL Airlines France est présente sur la desserte d’Oujda. Il était donc évident pour la compagnie, en période de restriction de voyages, de répondre aux besoins de déplacements indispensables entre cette région du Maroc et la France », a affirmé dans un communiqué Éric Vincent, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France qui opère depuis 20 ans, des vols passagers pour des tours opérateurs français et européens et des vols VIP, incentives, navette d’entreprise et autres sur demande.

Pour rappel, ASL Airlines France est membre du Groupe ASL Aviation Holdings, un groupe leader de services d’aviation qui exerce à l’international sous sa propre marque et pour le compte des principaux intégrateurs de fret express et d’opérateurs postaux. Il dispose de quatre compagnies aériennes en Europe, une compagnie aérienne cargo en joint-venture en Thaïlande et une compagnie aérienne low-cost associée en Afrique du Sud. Les compagnies françaises et sud-africaines font surtout des vols passagers. ASL Aviation Holdings est propriétaire d’une flotte de 140 appareils allant du Boeing 747-400 à l’ATR 72.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Oujda

Aller plus loin

La compagnie S7 Airlines lance le vol Moscou - Casablanca

La compagnie aérienne russe S7 Airlines compte lancer, à partir de la fin du mois d’avril, un vol entre l’aéroport de Moscou et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont...

ASL Airlines France propose des vols vers le Maroc cet été

Afin de répondre à la demande estivale de la clientèle, la compagnie aérienne ASL Airlines propose des vols entre Oudja (Maroc) et Paris et Strasbourg.

EasyJet reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet opèrera des vols vers le Maroc cet été. C’est l’une des 80 destinations proposées par l’EuroAirport (Mulhouse).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...