Judo : le Maroc participe aux championnats du monde en Ouzbékistan
La sélection marocaine de judo a reçu son billet pour prendre part du 6 au 12 octobre, aux championnats du monde de judo, qui seront organisés à Tachkent en Ouzbékistan.
La judoka marocaine Asmaa Niang ajoute à son palmarès le cinquième titre de championne d’Afrique de judo. C’était le vendredi dernier, lors du championnat d’Afrique de la discipline, qui se tenait à Antananarivo.
Asmaa Niang ne cesse de surprendre, chaque fois qu’elle monte sur le tatami. La Marocaine qui fait fièrement partie du top 14 mondial des sportifs de haut niveau, a gagné son combat face à la championne du Cameroun, en finale de la catégorie des -70Kg. De façon technique et physique, la Marocaine a été plus habile que son adversaire, qu’elle a envoyée au tapis à l’issue d’un combat très disputé.
La première journée de cette compétition qui se déroule en terre malgache a été fructueuse pour les athlètes marocains qui ont décroché plusieurs médailles. Sofia Belattar a gagné la médaille d’argent dans la catégorie des -63kg, Ahmed Meziani, celle d’argent chez les -73kg et Achraf Moutti, médaillé de bronze dans la catégorie des -81kg.
Aller plus loin
La sélection marocaine de judo a reçu son billet pour prendre part du 6 au 12 octobre, aux championnats du monde de judo, qui seront organisés à Tachkent en Ouzbékistan.
Pari gagné pour la judokate marocaine Sarah Harachi. Elle s’est imposée lors de l’European Open judo de Malaga, le samedi 23 octobre 2021, en remportant la médaille d’or dans la...
Le judoka marocain, Attaf Mohsin, a décroché dimanche à Jakarta la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 100 kg, lors de l’Open international judo championship qui...
Le Bruxellois Sami Chouchi est descendu dans l’arène où un combat de judo l’a opposé, samedi, en Ouzbékistan, au Russe Abas Azizov, lors du Grand prix de Judo de Tachkent. A...
Ces articles devraient vous intéresser :