Le présumé assassin de Mohammed arrêté après 20 jours de cavale

26 juin 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : I.L

Le meurtrier présumé de Mohammed, jeune Dionysien tué le 5 juin dernier pour être intervenu dans une bagarre opposant des jeunes de la cité de Stalingrad, a été arrêté.

L’acte héroïque du jeune garçon de 18 ans, victime innocente de la bagarre entre deux frères et un groupe de jeunes lui a coûté la vie.

Activement recherchés, les deux suspects ont décidé de se rendre alors que la pression s’était faite plus forte après une série de perquisitions menée la semaine dernière, rapporte le Parisien. L’un des frères, âgé de 31 ans, le présumé assassin, s’est constitué prisonnier dimanche dans les locaux de la police judiciaire à Bobigny après 20 jours de cavale.

Selon le parquet de Bobigny, l’auteur présumé de l’homicide a été mis en examen mercredi pour "meurtre et tentative de meurtre et placé en détention provisoire".

Tout est parti de l’intervention de Mohammed dans une bagarre entre les deux frères et un groupe de jeunes de Saint-Denis. Décidé à leur faire entendre raison, Mohamed n’y est pas parvenu. Voyant la situation dégénérer, il a fait une balayette au frère qui portait le revolver. Malheureusement, le prévenu avait déjà appuyé sur la gâchette en tirant trois coups de feu. La balle meurtrière toucha la victime à la poitrine alors que des projectiles ont blessé un autre jeune de 17 ans au flanc. Plus chanceux que Mohamed, il a survécu à ses blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Tunisie - Décès - Saint-Denis

Aller plus loin

Nancy : soupçonnée d’avoir aidé son ex-compagne, un présumé meurtrier à partir au Maroc

Farès Ettaki est parti au Maroc cinq jours après l’assassinat de Khaled Arbouze à Nancy. Son ex-compagne, Aurélie, soupçonnée de lui avoir fourni de l’argent pour sa cavale,...

France : Mohamed, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.