Nancy : soupçonnée d’avoir aidé son ex-compagne, un présumé meurtrier à partir au Maroc

14 février 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Farès Ettaki est parti au Maroc cinq jours après l’assassinat de Khaled Arbouze à Nancy. Son ex-compagne, Aurélie, soupçonnée de lui avoir fourni de l’argent pour sa cavale, s’est expliquée à la barre, vendredi.

Aurélie, 38 ans, est l’une des personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Khaled Arbouze en 2016. Elle est soupçonnée d’avoir notamment fourni de l’argent à son ex-compagnon Farès Ettaki qui a rallié le Maroc, le 5 mai 2016. Alors qu’elle était en garde à vue, la police a «  sonorisé  » son appartement. Un soir, Sébastien L., également poursuivi pour soustraction de criminel, s’est rendu à son domicile, peu avant minuit, rapporte L’Est républicain. «  Je t’ai ramené des gros billets, lui glisse-t-il. Tu as le droit de transporter jusqu’à 10 000 €  ». Le lendemain, Aurélie compte partir au Maroc.

À la barre, elle assure que «  c’était un ami  ». «  En fait, il m’a donné 2 000 € pour mes vacances », ajoute-t-elle. Cette affirmation suscite une question. «  Comment expliquez-vous que votre compagnon soit parti au Maroc ?  », lui a demandé l’avocat général. «  Il est parti pour un tournoi de basket et c’était prévu avant. Puis, après il y a eu le ramadan et les vacances d’été. Je l’avais vu, il devait rentrer. Après, il y a eu les interpellations de novembre. Les gardes à vue, ses amis arrêtés… Tout Nancy parlait de lui. On disait qu’il était le commanditaire de l’assassinat ou l’un des tireurs. Cela ne donne pas franchement envie de rentrer… Sa famille lui a conseillé de rester là-bas  », raconte Aurélie.

Toutes les personnes interpellées puis poursuivies pour «  soustraction d’un criminel à l’arrestation et aux recherches  » seront fixées sur leur sort, vendredi 19 février.

Sujets associés : Nancy - Homicide

Aller plus loin

Mafia marocaine : fin de cavale pour Saïd Razzouki

L’unité de police dénommée Diran a arrêté, vendredi 7 février à Medellin, en Colombie, Saïd Razzouki, en cavale depuis plusieurs mois. Il est l’un des lieutenants de Ridouan...

Un Marocain en cavale interpellé en Espagne pour le meurtre de son épouse

Quatre mois après avoir assassiné son épouse dans la banlieue de Padova en Italie, Mohamed Barbari a été finalement interpellé par la Guardia civil en Espagne.

Poursuivi en France, un Marocain en cavale au Maroc

L’affaire de vols à main armée perpétrés à Trans-en-Provence et Roquebrune-sur-Argens, suit son cours devant la cour d’assises des mineurs du Var. À la barre, les victimes.

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non...

Dossiers :

Nancy

Le Marocain Amin Tighazoui n’a rien contre un retour à l’ASNL

Après avoir vécu une très belle aventure au Wydad Casablanca (WAC), Amin Tighazoui, libre de tout engagement, est à la recherche d’un club pour l’aider à exposer toutes ses potentialités. En attendant, il se prépare physiquement à Nancy et participe...

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non coupables, échappant ainsi à des peines allant jusqu’à 22 ans de réclusion...

Nancy : soupçonnée d’avoir aidé son ex-compagne, un présumé meurtrier à partir au Maroc

Farès Ettaki est parti au Maroc cinq jours après l’assassinat de Khaled Arbouze à Nancy. Son ex-compagne, Aurélie, soupçonnée de lui avoir fourni de l’argent pour sa cavale, s’est expliquée à la barre, vendredi.

Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas devant le tribunal de Nancy.

Un imam agressé en pleine rue à Nancy

À Nancy, un homme ivre a agressé un imam de la rue Saint-Nicolas en pleine rue jeudi dernier. L’auteur présumé a été arrêté par les policiers.

Homicide

France : les regrets d’un Marocain, accusé de meurtre

Désigné principal accusé du meurtre de Mohammed Alillou en juillet 2018 à Bergerac, un Marocain exprime ses regrets devant la cour d’Assises de Dordogne. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. Trois autres personnes sont également jugées.

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen pour « actes de torture et de barbarie » et « assassinat ».

Arrestation du présumé auteur du carnage de Salé : comment le Maroc a aidé l’Espagne

Le Maroc a, à travers la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fourni à l’Espagne des renseignements qui l’ont aidée à arrêter le présumé auteur du carnage d’une famille à Salé.

Maroc : lourde peine de prison pour un gendarme accusé de meurtre

La Cour d’appel de Kenitra a rendu son verdict dans l’affaire du jeune homme tué durant le dernier ramadan à Moulay Bousselham. Le gendarme qui est le principal accusé, a écopé d’une peine de 15 ans de prison ferme pour meurtre et falsification de...

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté la vie le 18 août dernier.