Recherche

Un Marocain en cavale interpellé en Espagne pour le meurtre de son épouse

© Copyright : DR

16 janvier 2020 - 13h00 - Marocains du monde

Quatre mois après avoir assassiné son épouse dans la banlieue de Padova en Italie, Mohamed Barbari a été finalement interpellé par la Guardia civil en Espagne.

Au mois d’octobre dernier, Samira el Attar, une Marocaine de 43 ans, avait été portée disparue dans des circonstances mystérieuses, après avoir déposé sa fille de 4 ans à l’école.

Un mois plus tard, son corps a été rejeté par la mer d’Albarella à Rovigo, et ses affaires ont été découvertes, dissimulées à proximité du domicile conjugal. L’enquête a pris une nouvelle tournure. Ainsi, la qualification des faits est passée du kidnapping à l’homicide, et le mari, interpellé au départ comme présumé auteur, est présenté comme le suspect principal.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre Mohamed Barbari, qui a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit du réveillon, rôdant à vélo à proximité de son domicile, avant de prendre la direction de l’Espagne.

L’homme de 40 ans a été interpellé, mardi 14 janvier, par les services de la Guardia civil en Espagne, dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact