Poursuivi en France, un Marocain en cavale au Maroc

- 12h40 - France - Ecrit par : S.A

L’affaire de vols à main armée perpétrés à Trans-en-Provence et Roquebrune-sur-Argens, suit son cours devant la cour d’assises des mineurs du Var. À la barre, les victimes.

La cour d’assises des mineurs du Var est revenue sur cette affaire qui remonte à 2017, rapporte Var-matin. Les témoignages des victimes et des témoins ont été écoutés et les images des caméras de vidéosurveillance ont été visionnées.

Les faits. Le 27 avril 2017, la gérante du magasin Aldi de Trans-en-Provence, avait reçu un coup de poing dans le ventre et subi huit jours d’incapacité de travail. L’un des accusés lui avait intimé l’ordre d’ouvrir son coffre. Assise à son poste de travail, une caissière s’était retrouvée avec le pistolet du second braqueur collé sur la tempe. Elle subira douze jours d’incapacité en raison des contusions au thorax et au visage, d’une entorse cervicale et d’une plaie au cuir chevelu.

Simon a reconnu qu’il était l’auteur de ces violences lors de sa comparution. Florent a aussi avoué qu’il avait menacé une caissière de la tuer, le 28 avril 2017, au magasin Lidl de Roquebrune-sur-Argens, précise la même source.

Hassen El Hamami, un jeune Marocain, est également cité dans cette affaire de vols à main armée. En cavale, il fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Le 18 janvier 2018, El Hamami et Grégory Wattelet avaient été mis en examen pour complicité de vols à main armée. Il sera libéré sous contrôle judiciaire, avec interdiction de sortir de la région PACA. Aussi, devait-il pointer chaque semaine à la gendarmerie des Arcs. Après le 24 novembre 2019, il disparait des radars, passe par le port andalou d’Almeria, dans une voiture à l’embarquement, à destination du Maroc, avec deux autres hommes.

  • Argenteuil : Brahim A. écope de 30 ans de prison

    Au terme d'un délibéré de près de 9 heures, la cour d'assises du Val-d'Oise en France, a condamné, ce mercredi soir, dans l'affaire de l'équipée sauvage d'Argenteuil, le chef de bande, Brahim A, en cavale depuis le 13 mars 2017 lors des faits, à 30 ans de réclusion criminelle, et ceci par défaut. Les deux autres prévenus dans ce dossier ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison.

  • Que reproche-t-on au Français arrêté au Maroc ?

    Un Franco-Tunisien recherché pour son implication présumée dans une série de vols à main armée dans le Var en 2017, a été arrêté vendredi 11 février dernier au Maroc. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

  • France : le cas d'un Marocain atteint de troubles mentaux divise les juges

    Un Marocain âgé de 53 ans, ayant poignardé sa femme pendant son sommeil, fait l'objet de comparution depuis lundi dernier à la Cour d'assises de Nice. Soigné pour des troubles mentaux, son cas divise les juges.

  • Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

    Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l'homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le canal de l'Ourcq à Bobigny.

  • Le député franco-marocain M'jid El Guerrab poursuivi en correctionnelle

    Le député M'jid El Guerrab sera poursuivi en correctionnelle par le parquet de Paris. Ainsi en a décidé, mi-décembre dernier, l'instance judiciaire contre ce député de LREM, pour avoir agressé le responsable du PS, Boris Faure, par deux coups de casque de moto en 2017.

  • France : le faux temoignage d'un policier a failli coûter cher à une victime

    Un policier municipal a été condamné à trois ans de prison ferme, dont deux avec sursis, à Clamart en France. Cet ex-militaire de l'armée de l'air, très apprécié de sa hiérarchie, et plusieurs fois décoré, est accusé de faux en écriture publique, après avoir falsifié, fin 2018, un procès-verbal à Clamart (Hauts-de-Seine).

  • France : un Marocain comparaît pour meurtre

    Accusé d'avoir tué Issa Camara, le 10 juillet 2016, dans la cité compiégnoise de l'Écharde, Amine Mahama, 26 ans, a comparu devant la cour d'assises de l'Oise, à Beauvais, cette semaine. L'absence de son père aura été pour beaucoup dans la transformation de ce jeune Marocain qui voulait avoir une seconde famille.

  • France : un Marocain condamné à trois ans de prison pour meurtre

    Le jeune marocain, Amine Mahama, a été condamné à trois ans de prison par la Cour d'assises de l'Oise à Beauvais pour le meurtre de Issa Camara. À l'origine de cet homicide, un conflit larvé entre les deux garçons.

  • France : après 4 ans de silence, El Mehdi Namous avoue le meurtre

    El Mehdi Namous, un ressortissant Marocain, auteur du crime sanglant de Cybertek, intervenu à Avignon le 22 janvier 2016, dans lequel le client d'un magasin d'informatique a été tué, a toujours nié les faits. Contre toute attente, il vient d'avouer son crime au cours du procès en appel qui se déroule à Nîmes.

  • France : un Marocain condamné à 30 ans de prison

    La Cour d'assises du Gard, à Nîmes en France, a condamné, ce vendredi, au terme d'un procès qui a duré trois jours, le jeune Marocain, Abdessadek Boumajane, qui a assassiné Ninon Kesmedjian, en 2016.